Publié le 13 Février 2012

201202130936_zoom.jpg

La triplette du champion du monde, Marco Foyot (à gauche).

 


Beaucoup de monde, et du beau monde, pour cette journée finale du challenge du Boulodrome.

 

Les intempéries n'ont pas empêché les meilleures triplettes de la région de se déplacer. Première étape donc pour les 32 équipes en lices, les éliminatoires en poule.

 

Pas de surprise, dans cette première série avec la qualification des meilleurs. Seule la triplette de Mayson-Durck est tombée, tous les autres étaient en piste pour essayer de gagner.

 

Deux triplettes particulièrement visées : Marc Foyot, Roger Cargolès et Bézandry, un international malgache ; de l'autre côté, le Catalan Vile, associé à Passo et Carcasse ; pas de surprise donc jusqu'aux quarts de finale où les meilleurs ont réussi à s'imposer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source : ladepeche.fr du 13/02/2012

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 13 Février 2012

201202131192_zoom.jpg

Premier challenge indoor de pétanque à Carmaux.


 

Dimanche 19 février à partir de 9h30 se tiendra le premier challenge indoor de pétanque organisé par les clubs de La carmausine et de la Trébassole.


Ce challenge s'adresse aux benjamins, minimes, cadets et juniors et se jouera en triplettes. Les meilleurs jeunes de la région seront présents, dont les champions départementaux du Tarn et Garonne, du Lot, de l'Aveyron et du Tarn, plusieurs d'entre eux ayant l'expérience des championnats de France, et qui ferrailleront dans leurs catégories respectives.


Un beau plateau de 96 participants qui devrait attirer la grande foule au boulodromme, et une organisation parfaite grâce à l'investissement des parents, des gestionnaire du boulodromme, et à la participation des entreprises locales, qui ont fourni trophées, coupes, lots divers et bons d'achat, qui récompenseront l'ensemble des jeunes compétiteurs.


Dimanche 19 février à partir de 9h30,Boulodrome de Carmaux, av de Neckarsulm.

 

 

 

 

 

 

 

 

source : ladepeche.fr du 13/02/2012

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 13 Février 2012

Après la nouvelle tonitruante du départ de Philippe Quintais, fin 2010, qui scellait la fin de la « dream team », le Duc de Nice, présidé par Jean-Claude Muscat fait toujours l’actualité en ce début d’année 2012 avec le départ d’Henri Lacroix pour Lyon et l’arrivée de Dylan Rocher, venu du Mans.

Jean-Claude MUSCAT          

« Le Duc de Nice se relance »

Jean-Claude Muscat revient pour Rhône Alpes Pétanque sur tous ces évènements.


A la fin de la saison 2010, vous avez appris le départ de Philippe Quintais du Duc de Nice, et il y a un mois, Henri Lacroix a lui aussi choisi de quitter le club. Comment réagissez-vous à ces départs ?     

   
« Eux comme moi, nous avons passé notre temps à expliquer durant toutes ces années qu’entre nous il y avait de l’amitié. Alors, je peux vous parler de la perte d’êtres chers, de personnages attachants, et très dignes. Ils sont de formidables représentants de notre sport, des emblèmes, des exemples. Nos liens allaient bien au-delà de la compétition grâce à leurs valeurs, que n’a pas selon moi la nouvelle génération, à quelques exceptions près.


Je suis content pour eux, parce qu’ils partent pour adhérer à d’autres projets tout aussi louables quoiqu’en disent les mauvaises langues. Et parce que je savais très bien qu’un jour ou l’autre, il fallait que ça se termine. Je pense malgré tout qu’ils ne retrouveront pas la dimension collective qui existe au Duc. En tout cas je suis ravi de conserver dans nos rangs Philippe Suchaud. Il est le dernier à rester de cette incroyable aventure humaine et sportive. »
     

La saison 2011 vient de s’achever, avec de moins bons résultats pour vous que les années précédentes. Est-ce une année « noire », et qu’est ce qui n’a pas fonctionné ?

« Non, ce n’est pas une année noire. Le Duc de Nice n’est pas une machine à gagner. Et je rappelle que nous avons remporté le Trophée des Villes, compétition prestigieuse s’il en est. Je dirais simplement que les hésitations quant à l’avenir de certains joueurs et du club ont perturbé la fin de saison. Nous avons fait des erreurs de management qui nous ont coûté cher lors de la finale de la Coupe d’Europe, et lors de la Coupe de France.  Ça a vraiment été une année difficile pour moi. Quand une page se tourne, il faut un peu de temps pour se remettre. Mais les défaites de 2011 sont autant de motivations pour repartir du bon pied. »
 

 

Cela signifie que l’arrivée de Dylan Rocher au Duc de Nice en 2012 marque le début d’une nouvelle étape pour votre club ?


« Assurément oui. C’est une véritable relance. Pour ne rien vous cacher, d’autres champions du monde ont été approchés par nous en fin d’année, mais ils n’ont pas vu l’intérêt qu’ils avaient à venir à Nice. C’est dommage, notre recrutement aurait pu avoir encore plus d’ampleur. Dylan est un garçon qui fait l’unanimité autour de lui. Il nous réconcilie avec la jeune génération qui manque souvent de classe. Et je suis certain que nous ferons de grande chose avec lui. Son arrivée marque en effet la fin d’un cycle de 7 années dorées, et le début de nouvelles ambitions. Il forme avec Philippe Suchaud un exceptionnel duo.


Je profite de vos questions pour apporter des précisions quant au budget du Duc de Nice. Qu’il soit clair dans l’esprit des jaloux que le financement de notre politique sportive est assuré par les droits à l’image générés par les 7 heures de retransmissions télévisées dont bénéficie l’Europétanque. Cet évènement a été créé pour cela. C’est une façon intelligente de fonctionner me semble-t-il. Un grand évènement qui sert la promotion de notre sport, et qui assure une manne financière pour notre développement sportif. Il est usant d’être critiqué en permanence lorsqu’on se bat pour ce sport. Surtout que bien souvent, les détracteurs sont incapables de réaliser ce qui est fait au Duc. »

Article paru dans la revue RHÔNE-ALPES PETANQUE
Interview réalisée par Clément MENEGHIN


LIRE LA SUITE DE CET ENTRETIEN DANS LA REVUE
RHÔNE-ALPES PETANQUE.


Mise en ligne du N° d'Octobre


Découvrez une revue mensuelle entièrement dédiée à l'actualité nationale et régionale du sport pétanque, régions Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne.

Retrouvez tous les sommaires dans notre rubrique Arts-Livres-Littérature...


 

Téléchargement du numéro d'Octobre

 


:: Abonnez-vous pour 1 an, soit 10 numéros 32 euros

 

Philippe SUCHAUD {Portrait} - Photo Jacpetanque Millau 2011

Dylan ROCHER {Portrait} - Photo Jacpetanque Millau 2011

 

Frédéric PERRIN {Portrait} - Photo yves Millau 2009

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source : http://www.boulistenaute.com/actualite-arts-livres-litterature-duc-nice-se-relance-15213

 

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 13 Février 2012

 

 

MICIELI Marylène - BEDOT Irène - TAKOHER Cynthia (BFR)

 

 

3827955-5739258.jpg

 

 

Rédigé par Fanny le Dimanche 12 Février 2012 à 22:41

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 12 Février 2012

2ème tour Hivernal Triplette Mixte à Saint Orens


 

Cliquez ici pour l'album : 2012---2eme-Tour-Hivernal-Mixte-Saint-Orens 2012---2eme-Tour-Hivernal-Mixte-Saint-Orens

 

STR_2532.JPG

 

STR_2423.JPG

 

STR_2509.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 12 Février 2012

Pétanque. Coupe de France.

 

 

201202111111_zoom.jpg

Christophe Delisle./ Photo DDM.

 

 

17 décembre 2004. Un énorme coup de tonnerre retentit dans le ciel montalbanais quand la jeune vague venue de Lourdes submerge la « dream team » locale emmenée par les mythiques frères Lagarde. Hasard ou coïncidence, ce dimanche 12 février (jet du but 14 heures), l'un des rescapés de l'épopée de Sarsan va retrouver le boulodrome du marché-gare pour affronter cette même équipe des Players.

 

Et si Christophe Delisle porte désormais les couleurs de Pau, ouvrir le tiroir aux souvenirs n'en ravira pas moins ses nombreux admirateurs qui continuent à suivre une carrière bien remplie. Morceaux choisis, au nom de l'attachement, de celui que l'on se gardera bien d'associer à l'assassin revenant sur les lieux du crime…


Et tout d'abord, comment se passe votre intégration chez le voisin palois ?


Très bien, car ce processus se fait dans la continuité de ce qui avait prévalu avec mon épouse Agnès. Les Béarnais sont des amis de longue date, et plus l'ambiance est conviviale, plus rapide est l'intégration. Pasteur est un grand club, bien structuré. Je me sens titulaire à part entière au sein du groupe managé par « Boulon ».


Comment avez-vous vécu la qualification des Tarbais dimanche dernier ?


Je suis sincèrement ravi. J'ai vu une vraie équipe de Coupe de France, soudée, avec un Christophe Gomès élevant son niveau de jeu vers l'excellence. De plus, malgré la météo, il y avait quand même du monde pour soutenir le TCB. Tout cela est très positif pour la pétanque.


Fouler le boulodrome montalbanais, cela remue des tonnes de souvenirs ?


Absolument. En 2003, nous avions disputé une finale de zone. La performance accomplie un an plus tard aux dépens des Players s'inscrivait dans cette dynamique qui amena Sarsan vers les sommets de la hiérarchie midi-pyrénéenne. J'ai hâte de me rendre sur place.


Quid de la pression liée à l'enjeu ?


Elle est bien palpable, affirmer le contraire serait un mensonge. J'ai des choses à prouver, comme tout nouveau venu. À Lourdes, c'était forcément différent, les repères étaient plus marqués dans la longue durée. Question d'habitude…


Un mot sur les bouleversements qui ont affecté le paysage bigourdan ?


Je n'ai guère été surpris d'apprendre la disparition du Sans-Peur du Folklore, un club engagé depuis un moment sur la pente déclinante. En ce qui concerne le Bon-Air, il ne lui a pas été possible de se remettre du départ de têtes d'affiche de l'envergure d'Yves Datas et Kevin Lellouche.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source : ladepeche.fr du 11/02/2012 par Philippe alary

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 12 Février 2012

201202111876_zoom.jpg

Les vétérans ne manqueront pas d'entraînement.

 

 

Malgré le froid, la saison de pétanque 2012 va s'ouvrir dans le Comminges. La première compétition officielle se disputera le 18 février à Pointis Inard par le Championnat de zone des clubs, une compétition appréciée des pétanqueurs commingeois et très largement fréquentée par la plupart des clubs du secteur, une épreuve dans laquelle sont intégrées les notions de club et d'intérêt collectif, parfois galvaudées dans un milieu d'initiés, où l'individualisme règne avec le culte des ego exacerbés.


La boule du Cagire cherchera à se maintenir en première division le plus rapidement possible dans ce championnat relevé, avant de viser le championnat départemental des clubs et la montée en première division départementale, selon ses co-responsables et managers techniques, Jean Goudal et Jean-Pierre Campa, secondés par Thierry Périssé.

 

Exempts lors de la première journée de ce championnat départemental des clubs, les Aspétois auront donc tout loisir de défendre les couleurs de leur club dans le championnat de zone, où ils seront par conséquent d'autant plus compétitifs.

 

Même si la boule du Cagire parait très légèrement mieux armée que la saison dernière en matière d'effectif il sera quand même délicat de gérer ces deux compétitions de club. La boule du Cagire souhaiterait aussi effectuer un beau parcours en coupe de France...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source : ladepeche.fr du 11/02/2012

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 12 Février 2012

201202121129_zoom.jpg

L'équipe de Saint-Michel Loubéjou championne du Lot vétéran deuxième division en 2011

 

 

Le tirage des compétitions 2012 par équipes s'est déroulé à Cahors au siège du comité départemental de pétanque.


Coupe de France : 39 clubs

Voici le tirage du 1er tour :


Grand Cahors Pétanque / Gramat ; Mayrinhac Lentour / Béduer ; Saint Géry / Espédaillac ; Saint -Céré / Concots ; Tauriac / Sauzet ; Castelnau-Montratier / Luzech ; Cahors Sport Pétanque / Gourdon ; Concorès / Montfaucon ; Leyme / Latronquière ; Cajarc / Pétanque Figeacoise ; Lamagdelaine / Trespoux ; Albas / Saux ; Montcuq / Pétanque Cadurcienne ; Saint Germain du Bel Air / Fontanes ; Biars/Cère / Prayssac ; Sousceyrac / office ; Flaugnac / Mercuès ; Les Escales Pradines / Viazac ; Capdenac le Haut / L'Hospitalet ; Autoire / La Plaine Auniac


Championnat des clubs : 74 équipes

Première division, 10 équipes :


Groupe 1 : Luzech(1) ; Tauriac (1); Autoire (1) ; Pétanque Cadurcienne (2) ; Mercuès (1).

 

Groupe 2 : Capdenac le Haut (1);; Mayrinhac Lentour (1) ; Gourdon (2) ; Pétanque Cadurcienne (1) ; Concorès.

 

Deuxième division, 20 équipes

Groupe 1 : Saint Michel Loubéjou (1) ; Souillac ; Capdenac le Haut (2) ; Tauriac (2) ; Mayrinhac Lentour (2).

 

Groupe 2 : Cajarc (2) ; Pétanque Figeacoise (1) ; Béduer (1) ; Autoire (2) ; Biars/Cère (2).

 

Groupe 3 : Albas (1) ; Cajarc (1); Saint Germain du Bel Air (1) ; L'Hospitalet (1) ; Fontanes (2).

 

Groupe 4 : Fontanes (1) ; Espédaillac ; Luzech (2) ; Les Escales Pradines (1) ; Cahors Sport Pétanque (2).

 

Troisième division, 44 équipes :

 

Groupe 1 : Assier ; Reyrevignes; Saint Michel Loubéjou (2) ; Saint Laurent les Tours ; Leyme; Pétanque Figeacoise (2).

 

Groupe 2 : Saint Céré (1) ; Gramat ; Latronquière ; Capdenac le Haut (3) ; Viazac ; Béduer (2).

 

Groupe 3 : Cressensac ; Sousceyrac ; Aynac ; Saint-Céré (2); Biars/Cère (3) ; Saint Michel Loubéjou (3).

 

Groupe 4 : L'Hospitalet (2) ; Grand Cahors Pétanque (1) ; Lamagdelaine (1) ; Trespoux ; Les Escales Pradines (2).

 

Groupe 5 : Saint-Géry (2) ; Grand Cahors Pétanque (2) ; L'Hospitalet (3) ; Ginouillac ; Pétanque Cadurcienne (3).

 

Groupe 6 : Sauzet (2) ; Lamagdelaine (2) ; Saux ; Limogne ; La Plaine Auniac.

 

Groupe 7 : Prayssac (2) ; Sauzet (1) ; Concots ; Albas (2) ; Montcuq.

 

Groupe 8 : Prayssac (1) ; Saint Géry (1) ; Castelnau-Montratier; Mercuès (2) ; Flaugnac ; Saint -Germain du Bel Air (2).

 

Championnat de clubs féminin: 24 équipes

Première division, 10 équipes :

 

Groupe 1 : Pétanque Cadurcienne (2) ; Les Escales Pradines ; Pétanque Figeacoise ; Saint-Céré ; Mayrinhac Lentour.

 

Groupe 2 : Pétanque Cadurcienne (3) ; Cahors Sport Pétanque ; Espédaillac ; Mercuès ; Saint -Germain du Bel Air

 

Deuxième division, 14 équipes:


Groupe 1 : Grand Cahors Pétanque ; Autoire ; Saint Michel Loubéjou (1) ; Concorès ; Leyme.

Groupe 2 : Tauriac ; Capdenac le Haut ; Cajarc ; Saint Michel Loubéjou (2).

Groupe 3 : Entente Castelnau Montratier / Flaugnac ; Entente Fontanes / L'Hospitalet ; Entente Prayssac / Puy l'Evêque ; Luzech ; Montcuq.

 

Championnat de clubs vétéran : 36 équipes

Première division, 12 équipes :

 

Groupe 1 : Pétanque Figeacoise (1) ; Pétanque Cadurcienne (1); Gourdon (1) ; Saint- Michel Loubéjou (1) ; Montcuq ; Les Escales Pradines.

 

Groupe 2 : Saint- Michel Loubéjou (2) ; Pétanque Figeacoise (2) ; Gourdon (2) ; Pétanque Cadurcienne (3) ; Pétanque Cadurcienne (2) ; Sauzet.

 

Deuxième division, 24 équipes:

Groupe 1 : Tauriac (2) ; Gramat; Souillac ; Tauriac (1) ; Saint Laurent les Tours ; Saint-Céré (2).

 

Groupe 2 : Biars/Cère ; Tauriac (3) ; Saint-Céré (1) ; Latronquière ; Saint -Michel Loubéjou (3) ; Béduer.

 

Groupe 3 : Prayssac ; Mercuès ; Entente Lamagdelaine / Cahors Sport Pétanque (2) ; Puy l'Evêque ; Gourdon (3) ; Castelnau-Montratier.

 

Groupe 4 : Entente Lamagdelaine / Cahors Sport Pétanque (1) ; Trespoux ; Entente L'Hospitalet /Fontanes ;Grand Cahors Pétanque ; Albas; Saint -Géry.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source : ladepeche.fr du 12/02/2012

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 12 Février 2012

201202110010_w350.jpg

Pétanque. Les infos du comité

 

Commission technique : La présidente Évelyne Cadène communique la liste des personnes qui ont participé aux réunions de formation d'initiateur, étape obligée pour passer l'examen d'éducateur BF1. L'encadrement des jeunes pétanqueurs s'étoffe, ce qui ne peut que réconforter M. Roland Miltgen, président de la commission des jeunes.


Premier concours qualificatif : À Paziols le dimanche 19 février à 9 heures. Un repas limité à 300 personnes est prévu pour ceux qui désireraient manger sur place. MM. les joueurs pensez à vous inscrire pour le qualificatif auprès du président de votre secteur. Date limite d'inscription mardi 14 février.


Challenge Turon : samedi 11 février à Narbonne, en triplettes, doté de 300 € plus les frais de participation. Jet du but à 15 heures, arbitrage de M. Régis Lefèvre.


Concours du dimanche 12 : Finale du grand prix de Carcassonne en triplettes, jet du but à 9 heures, dotation de la totalité des mises plus 25 % de ces dernières, arbitrage de Mme Y. Vachet.


Coupe de France des clubs : Au-delà du 12 février aucune inscription ne sera reçue.


Championnat de l'Aude des clubs : La date limite est fixée au 28 février. Tous les clubs qui désirent y participer doivent joindre un chèque de caution de 50 €.


Dispositions fédérales importantes. Licence : tout joueur désirant participer à une compétition doit être porteur d'une licence de la FFPJP accompagnée d'un certificat de non-contre-indication au sport pétanque daté de moins d'un an ou validé informatiquement. Pour les mineurs la demande de licence doit être accompagnée d'une autorisation parentale, qui sera conservée par le comité.

 

À partir du 1er octobre, il sera possible de délivrer des licences à des joueurs n'ayant jamais été licenciés. Ces licences seront validées pour l'année suivante mais elles seront également valables pour les trois derniers mois de la saison en cours.


Arbitre : Il faut adresser sa candidature à son président de club qui transmettra. Il sera remis au candidat le règlement officiel pour étude. Le candidat passera l'examen. Après deux ans d'arbitrage, nouvel examen pour être départemental ; deux ans après, nouvel examen pour ligue ; deux ans plus tard, national en passant un nouvel examen. /Photo archives DDM.

 

 

 

 

 

 

 

 

source : ladepeche.fr du 11/02/2012

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 11 Février 2012

Un soleil magnifique, en fond d'écran uniquement, car il ne chauffe pas trop

et  il sert à rien.


 

14h TPO à Toulouse - Triplette 


STR_2137.JPG

 

2012---TPO-le-11.02.2012 2012---TPO-le-11.02.2012

 


 

15h45 Saint Alban - Journée des Enfants


STR_2241.JPG

 

2012---Journee-des-Enfants-Toulouse 2012---Journee-des-Enfants-Toulouse

 


 

16h50 Saint Orens - 3ème Tour Hivernal Triplette sénior


STR_2354.JPG

 

2012---3eme-Tour-Hivernal-Saint-Orens 2012---3eme-Tour-Hivernal-Saint-Orens

 


 

23h47 - Overblog et Facebook, je publie les photos.

Amitiés à tous les sportifs.

 

Danielle

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0