Publié le 29 Avril 2013

Champions Haute Garonne Doublette Sénior 2013

 

269801_4909529012410_51324082_n.jpg

 

PC LASBORDES : Benamra Momo et Marchandise Joel

 

942168_4909536132588_2024450842_n.jpg

Benamra Momo et Marchandise Joel & Marcle PEREZ le Président du PC LASBORDES

 

919232_153454011492181_1443011288_o.jpg

 

Champions Haute Garonne Doublette Féminine 2013

 

 

904042_166028206894416_1424483075_o.jpg

 

Club Saint Alban : Céline et Audrey BANDEIRA

 

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 29 Avril 2013

_DSC8998.JPG

 

En présence de Monsieur Briançon et de tous les membres et sociétaires du TPO, nous avons célébrer nos Champions Haute Garonne 2013 en triplette sénior.


Brillas José - Salvini Cédric et Vaz Kévin représenteront la Haute Garonne et le TPO lors du France qui se déroulera les 29 & 30 juin à Béziers et à la Ligue les 18-19 & 20 mai à Graulhet

 

 

Photos de la soirée:

 

_DSC8957.JPG

 

_DSC8958.JPG

 

_DSC8959.JPG

 

_DSC8960.JPG

 

_DSC8962.JPG

 

_DSC8964.JPG

 

_DSC8965.JPG

 

 

_DSC8971.JPG

 

 

_DSC8974.JPG

 

 

_DSC8983.JPG

 

 

_DSC8968.JPG

 

 

_DSC8975.JPG

 

 

_DSC8977.JPG

 

_DSC8978.JPG

 

 

_DSC8984.JPG

 

 

 

_DSC8987.JPG

 

 

_DSC8991.JPG

 

_DSC8994.JPG

 

 

_DSC8996.JPG

 

 

_DSC8997.JPG

 

Oupsss , le beau José !!!!

 

 

_DSC9003.JPG

 

 

DSC9004

 

Et oui c'est comme ça au TPO ....

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 29 Avril 2013

Ce week end se déroulait à Salies du Salt le Championnat Haute Garonne Doublettes Sénior & Féminin.

Un temps comme à chaque Championnat sous les parapluies et un vent glacial.


Les Résultats des féminines :

Perdu en 16 ème  :

Lalaurette danielle - Lunay Audrey

Perdu en 8ème

Bousquet Léatitia - Couderc Pénélope

Rathberger Jenny - Lirola Marie jo

Perdu en demi finale

Bernard Coralie - Déon Valérie

 


Les Résultats des Séniors :

 


Perdu en 16ème

Barre Frédéric - Vaz Kévin

 

 

 

 

 

Un grand merci à nos supporters du TPO d'avoir bravé les intempéries pour être avec nous.

 

DSCF4046.JPG

 

 

DSCF4047.JPG

 

 

DSCF4048.JPG

 

 

DSCF4050.JPG

 

 

DSCF4051.JPG

 

 

DSCF4053.JPG


Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 25 Avril 2013

 

Une brochette de champions…/Photo DDM

Une brochette de champions…/Photo DDM

Retour sur le championnat de la Haute-Garonne triplettes promotion qui s'est déroulé à Launaguet samedi et dimanche dernier. Dès le premier jour, les 64 équipes qualifiées dans les différents secteurs du département ont bataillé ferme pour «sortir de poule» et disputer ainsi les seizièmes de finale en fin d'après-midi.

Dimanche matin, il ne restait donc plus que 16 triplettes pour lesquelles le premier enjeu était une des places qualificatives pour le championnat de Ligue des 19 et 20 mai à Graulhet. Le verdict est tombé le dimanche vers 13 heures, les quatre équipes qualifiées sont : Albajara-Pellizzari-Bruneau de Castelnau ; Abrate-Arena-Rigaud de Lévignac ; Ribet-Lucchetta-Jedric du Fousseret ; Micas-Barrau-Decap de His.

L'après-midi, sous le soleil enfin revenu, s'est disputé le titre de champion. Après que les joueurs de His et du Fousseret eurent, en demi-finale, disposé respectivement des joueurs de Castelnau et de Lévignac, les spectateurs présents ont assisté à une belle finale. Il fallait un vainqueur, ce sont les représentants du club «Le cochonnet Hissois» qui remportaient le titre (score 13-6).

Félicitations donc à Thierry Micas-Yannick Barrau-Philippe Decap, nouveaux champions de la catégorie à qui le trophée a été remis en présence des autorités par les champions locaux (doublette mixte) Elodie Marty et Kevin Le Fur (notre photo).

Les félicitations sont aussi accordées à tous les participants pour leur tenue impeccable sur les terrains pendant toute la durée de ce concours, facilitant ainsi la tâche des arbitres désignés.

À noter, la présence autour des terrains d'Arlette Sylvestre, maire de la commune, qui a apporté avec son conseil municipal l'aide matérielle indispensable à l'organisation. Enfin, le club a salué l'implication des bénévoles et du bureau sans qui cette manifestation n'aurait pas connu une telle réussite, ainsi que les membres du comité départemental qui ont su accorder leur confiance à l'U.S.P.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Dépêche du Midi

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 25 Avril 2013

 

Christophe Gonzales jouera lors des championnats d'Aquitaine de pétanque.

Christophe Gonzales jouera lors des championnats d'Aquitaine de pétanque.

Le club de pétanque «La Boule de Trentels-Ladignac» est fier de l'un de ses adhérents. En effet, les 4 et 5 mai, à Bassens, Christophe Gonzales représentera le Lot-et-Garonne au championnat d'Aquitaine en tête à tête. Christophe fait partie des 7 joueurs qualifiés du Lot-et-Garonne sur 252 participants. Le club de La Boule est heureux d'avoir un joueur aussi complet et humble qui se caractérise par un tir ravageur et un pointage précis. Au club, certains le comparent à Simon Cortès (champion du monde de pétanque en 2005). Tous les membres du club lui souhaitent de concrétiser son talent par un titre de champion d'Aquitaine.

Concours de belote

Vendredi 26 avril , à 20 h 30, concours de belote à la salle du stade de Lustrac organisé par l'Union sportive TL XIII.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Dépêche du Midi

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 25 Avril 2013

Didier Navarro, Patrice Douziech et Rosy Navarro ont pris en main la destinée du district, à la fin de l'année 2012./Photo DDM


Didier Navarro, Patrice Douziech et Rosy Navarro ont pris en main la destinée du district, à la fin de l'année 2012./Photo DDM

Expliquez-nous votre prise de fonction

Après 12 ans à la tête du district, José Duarte a souhaité se retirer. Comme il n'y avait pas de volontaire, je me suis proposé candidat.

En outre, il aurait été dommage de perdre notre entité, et les autres districts n'étaient pas très «chauds» pour nous accueillir (les clubs auraient été répartis sur Villefranche, Rodez, voire Espalion).

Il faut savoir que le bassin decazevillois fait partie des plus titrés, avec une équipe championne de France seniors (1972), finaliste du championnat du monde (1973), et qu'il demeure une place forte de la petite boule en Aveyron. L'an passé nous comptions 624 licenciés (moins 27 licences par rapport à 2011), répartis dans 21 clubs.


Comment se passe l'organisation ?


étant par ailleurs président du Pétan-Club de Penchot, j'ai une expérience dans l'organisation des événements et des compétitions. De plus, je me suis entouré d'une équipe qui, je pense, est complémentaire.

Didier Navarro est arbitre et fait partie du comité départemental, il sert de lien entre les dirigeants aveyronnais et le district, participant notamment aux réunions qui se déroulent à Rodez. Rosy Navarro a suivi une formation graphique, c'est elle qui gère les inscriptions pour les éliminatoires et le suivi des compétitions.

Quoi qu'il en soit, nous sommes en rodage et il faut nous laisser un peu de temps pour assimiler toutes les composantes de notre rôle. Enfin, nous pouvons compter sur José Duarte, qui est là pour nous conseiller.


Des projets ?


Pour le moment, je ne m'inscris pas dans la durée. Je découvre un nouveau monde et son fonctionnement. à la fin de l'année, nous tirerons un bilan et nous verrons si nous continuons l'aventure.

Le gros point noir de notre district est l'absence d'un boulodrome, une amicale a même été créée pour faire avancer les choses. à ce jour, nous en sommes au point mort. Je regrette également la mise en sommeil de l'école de pétanque.

Espérons que cela sera provisoire. Enfin, il existe un potentiel chez les féminines qui, à mon sens, n'est pas assez exploité.

 

 

 

 

 

 

 

Propos recueillis par D. L.

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 24 Avril 2013

Entre puissance et habileté, Kevin Le Fur en impose./ Photo D.Pouydebat

Entre puissance et habileté, Kevin Le Fur en impose./ Photo D.Pouydebat

Il est sensiblement de la même génération que celui dont il partage les initiales, la couleur des cheveux, et la force de frappe: Kevin Lellouche. Et comme le dit champion bigourdan, Kevin Le Fur est un redoutable spécialiste du mixte. Retour sur un parcours aux allures d'exploit avec le très sympathique fer de lance launaguétois...


Quel mot vous vient, avec le recul, pour évoquer ce premier titre en doublette mixte?


Incroyable! Notamment parce que nous formons une équipe jeune et qu'Elodie Marty, ma compagne, ne joue que depuis que quatre ans. Et puis à Fenouillet, nous n'avons affronté que de bonnes doublettes. A tel point qu'il a fallu attendre la demi-finale pour commencer à envisager la plus heureuse des perspectives. Au départ , notre objectif était de revenir le lendemain. Sincèrement!


Et si l'on vous demande de situer le tournant fatidique de ce tte épreuve?


Très probablement en sortie de poule, quand Marie-Jo Lirola et Frédéric Barre , qui ne sont évidemment pas les premiers venus, nous mènent 7 à 2. Il a vraiment fallu fournir l'effort pour revenir et l'emporter , de justesse d'ailleurs !


Souscrivez-vous au schéma d'ensemble lié au mixte?


Effectivement, le plus souvent, la féminine pointe devant. Cela n'a pas empêché Elodie d'avoir un excellent pourcentage de réussite au tir le dimanche matin. Pour le reste, si cette épreuve est plus conviviale, elle n'en fait pas moins la part belle au sens tactique. D'ailleurs, nous avons parfois opté pour un jeu assez défensif.


Un mot sur votre club, l'Union Sportive Pétanque Launaguet?


Le projet sportif se structure d'année en année, avec un effort particulier sur la Coupe de France et le championnat des clubs. Cela n'est pas incompatible avec l'ambiance très conviviale à laquelle nous sommes attachés.

 

 

 

 

 

 

 

 

Recueilli par Ph.A

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 24 Avril 2013

 

Les jeunes compétiteurs, très soutenus par les dirigeants de la Pétanque guépienne et de l'ASM.

Les jeunes compétiteurs, très soutenus par les dirigeants de la Pétanque guépienne et de l'ASM.  

Les équipes de la Pétanque guépienne ont bien défendu les couleurs du club. En qualification jeunes, les cadets du club, associés à 2 licenciés de l'AS Montauban, disputaient le championnat triplette. Après plusieurs parties, ils s'inclinaient au stade des quarts de finale, bravo. En triplette promotion, A. Reis, E. Savignac et le jeune M. Schneider effectuaient un très beau parcours en s'inclinant en quart de finale face à une formation de Montbartier, après 2 jours de compétition des 180 équipes engagées.

La performance est remarquable puisque les 4 équipes guépiennes qualifiées ont été éliminées par les finalistes des compétitions jeunes et seniors de ces championnats.

Désormais, toutes les équipes guépiennes se préparent pour le traditionnel concours interdépartemental de pétanque du 1er mai.

Traditionnel rendez-vous du début de saison organisé par la Pétanque guépienne, cette compétition officielle dotée de 310 € de prix plus les engagements se disputera en doublettes. Jet de but à 14 h 30.

Afin que chacun puisse passer un agréable après-midi un 3e concours gratuit avec des lots en nature sera ouvert aux perdants des deux premières parties.

Arbitres officiels: Daniel Mercadier et Dominique Lasserre, au graphique : Michel Bories.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Dépêche du Midi

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 24 Avril 2013

 

zoom. Challenge La Dépêche du Midi-Pétanque 31. ça repart!


Serge Galiano (trésorier du comité), Pierre Laniesse (directeur des ventes de La Dépêche du Midi), Michel Le Bot (président du comité), Eric Gabarrot (responsable promotion de La Dépêche du Midi) et Marie-Madeleine Clamens (secrétaire générale du comité) lors de la signature du partenariat dans nos locaux./Photo DDM, Michel Viala

Serge Galiano (trésorier du comité), Pierre Laniesse (directeur des ventes de La Dépêche du Midi), Michel Le Bot (président du comité), Eric Gabarrot (responsable promotion de La Dépêche du Midi) et Marie-Madeleine Clamens (secrétaire générale du comité) lors de la signature du partenariat dans nos locaux./Photo DDM, Michel Viala  

La pétanque se porte bien en Haute-Garonne, les licenciés sont stables (voir le chiffre ci-contre) et l'activité ne manque pas sur les boulodromes du département. «Nous sommes quand même passés de 1200 à 800 concours annuels sur une période de quatre ans», explique Michel le Bot, le président du comité, qui a souhaité avec son équipe dirigeante «mieux structurer le calendrier car il nous a semblé que trop de rendez-vous nuisent finalement à la vraie compétition.» La compétition justement, ce côté sportif de la discipline que Michel le Bot espère mettre plus en avant : «Il est important de cibler ce qui est du domaine du loisir et ce qui est de celui de la compétition. Il faut que la compétition soit le temps fort d'une saison. Ici, nous avons en effet un problème particulier, la pétanque est vécue plus comme un loisir que comme un sport.»

La volonté du comité est de clairement faire la promotion de la pétanque dans ce qu'elle a de sportive. En ce sens, le challenge «La Dépêche du Midi-Pétanque 31» colle parfaitement à cette volonté. Ce challenge récompense en effet les performances réalisées sur les compétitions officielles du département. Seniors masculins et féminines, jeunes, vétérans et jeu provençal, toutes les catégories de joueurs sont visées et récompensées. Et comme chaque année, les lauréats seront récompensés en fin de saison, courant novembre, dans les locaux de notre journal.

 

 

 

 

 

 

 

 

La Dépêche du Midi

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 24 Avril 2013

 

L'équipe gagnante devant, les seconds derrière./Photo DDM.

L'équipe gagnante devant, les seconds derrière./Photo DDM.  

Pamiers contre Pamiers, au final c'est Milliane-Pétanque qui gagne le championnat Ariège promotion triplettes seniors. Sur les places du Fossat transformées en un vaste boulodrome, pas moins de 177 équipes se sont disputé la coupe pour finalement concéder la victoire à Florian Labadie, Roland Monge et Alain Navarro, devant les désormais vice-champions André Teston-Vigne, Patrick Gaubert et Francis Estoup. Au terme de deux journées soigneusement préparées par la PHL (Pétanque haute Lèze), regroupant les clubs du Fossat et d'Artigat, présidée par Jean-Jacques Delqué, 42 clubs et un afflux de population de boulistes, entourés d'un fervent public, ont assuré un spectacle de bon niveau. 94 terrains ont été tracés et délimités devant et autour de la salle polyvalente, place Pétricou et au Foirail, gravillonnées avec l'aide précieuse de la municipalité, toujours partenaire pour ce genre d'événement. Mais nul n'étant prophète en son pays, deux équipes du Fossat ont laissé le champ libre à leurs hôtes en huitièmes, ce qui n'est déjà pas si mal. Prochain rendez-vous des boulistes, le challenge Mélodie, le samedi 8 juin, ouvert à tous, licenciés ou non.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Dépêche du Midi

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0