Publié le 30 Janvier 2014

 

 

 

Image2-copie-1.jpg


Le coach Christian Nougue-Dessus et les jeunes finalistes : Luis Castagnon, Lucas Condotta, Florian Lasnavères, Johan Marrast, Rémi Gosse et Kévin Lasnavères./Photo DDM, M. M.  

 

 

Le dimanche 26 janvier avait lieu, à Aignan, le trophée d’hiver jeunes, la Boule joyeuse plaisantine alignait 2 équipes sur les 30 engagées.


Le coach Christian Nougue-Dessus ne pouvait espérer mieux que la finale du concours B qui opposait les 2 équipes plaisantines. Luis Castagnon, Lucas Condotta et Florian Lasnavères s’imposaient face à Johan Marrast, Rémi Gosse et Kévin Lasnavères. Ces joueurs étant les plus jeunes de la catégorie minimes, on peut imaginer à quel point ils étaient heureux de leur parcours ! Les finalistes ont été récompensés par des bons d’achats et sont déjà motivés pour la prochaine journée à Samatan le 16 février.


En catégorie cadets, Clément Guyonnet, de Plaisance, associé à Maxime et Damien, de Pavie, s’inclinaient en finale.


Les dirigeants de la Boule joyeuse sont satisfaits de cette journée, qui met en évidence la qualité des jeunes et de l’enseignement prodigués à l’école de pétanque.


L’association souhaite d’ailleurs grossir l’effectif de l’école et informe les parents que cette dernière ouvre ses portes tous les vendredis, de 17 h 30 à 19 heures, avec une douzaine de jeunes prometteurs.

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 30 Janvier 2014

 

 

Image1-copie-3


Les vainqueurs: Bastide, Sentenac, Moureaux-Fontan. /Photo DDM  


 

La Pétanque villefranchoise organisait, samedi, son premier concours officiel de cet hiver. Cinquante-cinq triplettes étaient présentes, un nombre largement suffisant pour la capacité du boulodrome. Aveyronnais, Lotois, Tarnais, Tarn-et-Garonnais et même Toulousains et Lourdais ont disputé des rencontres acharnées.


Avec Michel Furet au graphique, le concours s’est très bien déroulé jusqu’au bout. Au final, la logique a été respectée, les plus forts ont gagné. Vianney Moureaux-Fontan, Laurent Bastide, Michel Sentenac l’emportent en finale contre une formation purement aveyronnaise : Jeff Mathieu, Samuel Santos, Yang Suoua. En demi-finale, les finalistes avaient éliminé respectivement l’équipe mixte villefranchoise Nelly Marcilhac, Pascal Marty, Dominique Souyri et le trio du district de Decazeville Jean-Louis Alonzo, Alexandre Fajoux, Patrick Bos. Jusque tard dans la nuit, le Lourdais Vianney Moureaux-Fontan et les Columérains Laurent Bastide et Michel Sentenac, qui sont des joueurs ayant récolté plus de 140 points en 2013, ont assuré un beau spectacle.


Le complémentaire revient aux Villefranchois Claude Guilhem, Manuel Llaves, Bernard Alary qui s’imposent devant Daniel Couvignou, Philippe Dell Anna, Laurent Trémoulet.

Les Villefranchois se sont, cette année encore, bien comportés dans ce concours d’hiver, atteignant les demi-finales du principal et s’adjugeant le complémentaire. Cela est de bon augure pour les futurs championnats départementaux.

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 29 Janvier 2014

 

 

201103071180 w350

 

 

 

Dimanche 26 janvier, après la triplette senior, le Club de Saint Orens et son très dévouè président, Serge MEXES clôturait son week-end sportif par le 1er tour qualificatif de l'Hivernal triplette mixte ...

 

Tout comme la veille, il est à regretter les recommandations faitres sur la présence de licences2014, beaucoup de non conformités ont conduit au refus de l'inscription de joueurs entraînant un retard de plus d'une 1/2 heure dans le début de la compétition.

NB, inversion des compétitions du week-end prochain : samedi 1er février triplette mixte (et non triplette) - dimanche 2 février Triplette (et non triplette mixte)


Résultats
1er tour du dimanche 26 janvier
90 triplettes inscrites (48 en 2013, compétition reportée en 2012) -

Image4.png

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 29 Janvier 2014

 

201103171893 zoom

Samedi 25 janvier, SAINT ORENS organisait le 1er tour de l'Hivernal triplette senior. RAPPEL : tout joueur doit être inscrit dans la base fédérale à la date du concours. Il doit se présenter avec la licence 2014  ou à défaut, se présenter avec une pièce d’identité et une attestation délivrée par le responsable de secteur...

 

Il est à regretter que malgré cette recommandation, beaucoup de non conformités ont conduit au refus de l'inscription de joueurs entraînant un retard de plus d'une 1/2 heure dans le début de la compétition

NB : samedi 1er février triplette mixte (et non triplette) - dimanche 2 février Triplette (et non triplette mixte)

Résultats
1er tour, samedi 25 janvier
74 triplettes inscrites (67 triplettes en 2013 - 84 en 2012) -
Image3.png

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 29 Janvier 2014

 

 

Image2.jpg

 

 

Alain Delprat.  

 

 

Le club de la JSC Pétanque de Cugnaux est en deuil. Alain Delprat, secrétaire du club est décédé samedi 25 janvier à l’âge de 60 ans. Aimé de tous, Alain laisse un grand vide.

«Son investissement au club était unanimement reconnu. Sa compétence et sa disponibilité nous manquerons au moment où le club amorçait une mutation sportive importante», assurent les membres du club.

Un hommage sera rendu à Alain Delprat, ce vendredi 31 janvier 2014 à 10heures du matin, au boulodrome.

Philippe Guérin, maire de Cugnaux et Jean Andreu, président du club de la JSC pétanque seront présents tout comme l’ensemble de ses nombreux amis.La cérémonie se tiendra ensuite au crématorium de Cornebarrieu à midi.

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 29 Janvier 2014

Les «Junk's» ramènent le bouclier tant convoité.

Les «Junk's» ramènent le bouclier tant convoité.  

 

 

Enfin c’est fait, l’ASB renoue avec les trophées prestigieux et retrouve sa place de champion Midi-Pyrénées et Aquitaine des «Clubs Sportifs» 4ème division après 15 ans d’attente. Première de sa poule, l’équipe managée par Didier Dal Barco, aura été sans pitié pour les Fuxéens qui se sont inclinés sur le score de 27 à 12.

 

Les ‘Junk’s ont survolé les épreuves, Cédric Van Der Heyden engrangeant les points et ne laissant aucune chance à ses adversaires, Jérémie Dam a tout gagné, Stéphane Aujean a fait vibrer les tribunes dans les épreuves de précision, et Kévin Vaz, imprévisible, a atomisé un adversaire pourtant évoluant à un niveau supérieur. N’oublions pas Aurélien Fourcade, Quentin Massi, Vincent Poinsignon, Robert Calvet, Maxime Boussès et François Roumat qui ont su, tour à tour, étouffer le but et planter des carreaux.

 

Ce titre vient récompenser l’effort d’un groupe soudé autour de ses leaders qui a su patiemment monter en puissance en s’appuyant sur l’expérience de quelques anciens au palmarès prestigieux comme Gaby Dodo. Quelle joie pour le président Gérard Arnaudé qui, après seulement deux saisons à la tête du club, a pu ramener à Rieumes le bouclier tant convoité.

 

A l’issue de la remise des prix, il déclarait : «que dire qui ne soit pas banal dans un tel moment, simplement je suis heureux pour eux, je suis heureux pour le club qui a su relever la tête et redevenir attractif pour de jeunes joueurs et renouer avec l’euphorie des phases finales. Je remercie tous ceux qui au quotidien, de près ou de loin, nous aident à faire vivre l’ASB et je leur dédie ce trophée».

 

Le club a fêté ses champions avec sirènes et klaxons, dans un défilé coloré au sein du village. Mais l’aventure ne s’arrête pas là puisque le 15 février, à Notre Dame de Sanilhac en Dordogne, ce sont les 1/8 du championnat de France qui attendent nos champions.

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 29 Janvier 2014

 

 

Image1-copie-2.jpg

 

Les responsables du comité départemental (Guy Vone , Marie-Madeleine Clamens, Serge Galiano et Michel le Bot) sont aussi de fervents supporters du jeu provençal ./ Photo DDM, D.P.  

 

 

 

Comme leurs collègues adeptes des courtes distances, les provençalistes n’ont pas manqué eux aussi de procéder au déblayage en amont de cet indispensable support chronologique que constitue le calendrier officiel du CD31.


Et la première chose qui saute aux yeux, c’est la capacité à tirer les enseignements des épisodes précédents. Ainsi, pour éviter d’être pris de court, le staff a opté pour le dédoublement d’une session en doublette appelée à connaître un énorme succès. Soit un premier brassage effectué du côté de Fenouillet les 24 et 25 mai prochains, session dont le prolongement ultime se déroulera à Castanet le dimanche 8 juin.


Pour ce qui est de la triplette en revanche, statu quo autour d’une seule tête de pont. Les participants se rendront donc à Tournefeuille les 17 et 18 mai. À noter que les sessions régionales seront, comme les années précédentes, postérieures aux nationales respectivement prévues à Canejan (du 13 au 15 juin) et à Caveirac du 22 au 24 août. Cuq-Toulza accueillera la fine fleur régionale les 5 et 6 juillet, Figeac en faisant de même avec les tandems les 13 et 14 septembre.

 

Les vétérans noteront avec soulagement qu’il s’agit du dernier chevauchement avec le rendez-vous qui leur est réservé «à pétanque» comme disent les anciens justement. Figeac ou Mende, il faudra faire un choix. Pour le reste, rien de spécial à signaler. On espère que la sacro-sainte convivialité sera une nouvelle fois à l’honneur sur toutes les aires de jeu de France et de Navarre.

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 29 Janvier 2014

 


Gilles Lacaze à la tête des pétanqueurs marcillacois./Photo DDM

Gilles Lacaze à la tête des pétanqueurs marcillacois./Photo DDM  

 

 

Avec ses 35 licenciés, le club local de pétanque fait son petit bonhomme de chemin et prend plaisir à jouer en toutes saisons, à l’ombre des frondaisons des platanes du tour de ville aux beaux jours, et à l’abri du boulodrome de Rodez en période hivernale. Les adeptes de la petite boule, réunis en assemblée générale, viennent d’élire un nouveau président, Gilles Lacaze, en remplacement de Pascal Sérieye. Un bureau renouvelé, complété par Gilbert Falguières (trésorier) et Dominique Durier (secrétaire), a été mis en place. La réunion s’est achevée dans la convivialité, la galette a été dégustée, le bouchon tiré et le président sortant remercié avec...une superbe paire de boules !

Gilles Lacaze et son équipe continueront, bien entendu, sur la lancée de leurs prédécesseurs en organisant un quine avec le club de quilles en juillet, un concours officiel en doublettes à la fin de l’été et éventuellement un nouveau concours pour la Saint-Bourrou.

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 29 Janvier 2014

 

Les minimes de la SBA, vainqueurs face à Saint-André./Photo DDM, Ch.L.

Les minimes de la SBA, vainqueurs face à Saint-André./Photo DDM, Ch.L.  

 

 

La Société bouliste aignanaise (SBA) accueillait, ce dimanche 26 janvier, la Coupe d’hiver des jeunes organisée par le comité départemental de pétanque. Une dizaine de clubs gersois qui comptent des jeunes dans leurs effectifs participaient à cette journée durant laquelle 10 triplettes en minimes, 10 triplettes en cadets et 5 doublettes juniors se sont affrontées. La SBA présentait 3 équipes plus une équipe isolée composée d’un joueur d’Aignan et de 2 joueurs d’un autre club. Cette Coupe d’hiver a attiré beaucoup de monde à Aignan puisque les bénévoles ont préparé 140 repas le midi.

Au terme de cette journée, Romuald Cavalière et Richie Renard l’ont emporté en catégorie juniors ; chez les cadets, c’est l’équipe d’Urgosse qui est venue à bout de Saint-André et notre fierté vient des minimes de la SBA (Anthony Soso, Nelly Lalanne et André Bellotto), coachés par Guy Spinazzé, vainqueurs à l’arraché face à une brillante équipe de Saint-André.

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 29 Janvier 2014

 

 

Decazeville. Les Amateurs boulistes s'inclinent à Saint-Affrique

Decazeville. Les Amateurs boulistes s'inclinent à Saint-Affrique  

 

 

Les Amateurs boulistes decazevillois se sont déplacés à Saint-Affrique pour le cinquième tour des As (championnat départemental des clubs). Sur leur nouveau terrain, les sud Aveyronnais se sont montrés offensifs et efficaces.

 

Au premier tour, les Decazevillois perdent sévèrement la quadrette et le tête-à-tête, seule la doublette a lutté un temps soi peu face à la furia de leurs adversaires. Au deuxième tour, les protégés du président Jean-Marie Julien, qui avaient à cœur à se reprendre, réalisent une assez bonne prestation au tir et au point ciblés.

 

Au troisième et dernier tour, les représentants du Bassin remportent le tête-à-tête, perdent à nouveau la quadrette, et laissent échapper sur le fil la doublette, 11 à 10. Score final, 29 à 11 pour les Saint-Affricains. Malgré tout, les Amateurs boulistes decazevillois demeurent en tête de leur poule. Dernière journée avant les phases finales, le 8 février.

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0