Publié le 31 Août 2012

 

L'ancien pétanqueur Revélois Patrice Frapiccini était de retour./ ()

L'ancien pétanqueur Revélois Patrice Frapiccini était de retour./

 

En cette fin août, 320 pétanqueurs s'étaient donné rendez-vous sur les allées Charles-de-Gaulle pour les «Deux Jours de Revel». La journée du jeudi démarrait à 9 heures par un Départemental tête à tête puis un Départemental doublettes à 14 h 30, pour une journée où le Revélois Davy Leboucher allait particulièrement s'illustrer. Il s'impose en finale du tête à tête face à Cyril Andreani (Lanta). Les demi-finalistes sont Benoit Bavato (Nogaret) et Arnaud Chapert (Frejeville). Les perdants des quarts : Bernard Faure (Nogaret), Florian Quaglieri (Piboulette), Cédric Morandin (Nogaret) et Andy Schtaz (Lempaut).

Pour le concours doublette, on retrouve Davy Leboucher sur la plus haute marche du podium en compagnie de Christophe Riou (Carcassonne). Ils s'imposent en finale face à Adama-Doumouya (Castanet) et Christophe-Montefiore (Magnanac). Les demi-finalistes sont Ludovic Bonhoure avec Dominique Schoukroun (La Bouriatte) et Andy Schtaz avec Philippe Sacazes (Lempaut). Les perdants des quarts : Frédéric Polloni et Alain Amico (Revel) ; David Maynadie (Saint-Louis Castres) et Henry Renaud ; Christian Sicre (Tarascon) et David Miranda (Lavelanet) ; Arnaud Chapert et Alexandre Batut (Frejeville).

Un Grand Prix des commerçants disputé

La journée de vendredi laissait place dès 14 h 30 au Grand Prix des Commerçants. Un Départemental triplettes remporté par Jean Zigler, Romain Cella et Christophe Bissières (Bruguières). Ils s'imposent en finale face à Yohan Gonzales (La Bouriatte), Christophe Lambert et Damien Zigler (Lempaut). Les demi-finalistes sont Joseph Ferret (Bruguières) avec Robert et Michel Demeter (Lasbordes), Jacky Breton avec Adama Doumouya (Castanet) et Arnaud Daubry (Pamiers).

Les perdants des quarts : Maxime Azema avec Philippe Coustet et Yohan Rouel (Brassac), Serge Vitiourine avec Cyril Damervalle et Gérard Victor (Castanet), Florian Quaglieri (Piboulette) avec Philippe Naudinat et Frédéric Genovese (Mas Segala), Stéphane avec Martial et Émile Zigler (Carcassonne).

Comme d'habitude, la logistique des bénévoles du club était bien huilée. Coté organisation boulistique, au coté de Roger Garaud, les teneurs de table Soulignac, Teulier et les arbitres Pech, Jullia, Crouzillat et Teste, orchestraient les deux jours.

 

 

 

 

 

 

 

J-M. R.

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 31 Août 2012

Image1-copie-11.jpg

Les équipes de Rieux et de La Magdeleine

 

Après avoir disposé des clubs suivants à savoir le Casteras, Fonsorbes, et Villefranche de Lauraguais l'U.S.R Pétanque recevait le club de la Magdeleine pour disputer le quatrième tour départemental de la coupe de France. A 15 heures, le coup d'envoi est donné en présence de M. Thénau, arbitre officiel et du

délégué M. Voné. Les parties se sont déroulées dans un excellent état d'esprit.4 t A T, 2 Doublettes et une Triplette sont gagnées par nos couleurs.

La victoire est revenue aux rouges et noirs, ce qui leur donne depuis trois ans la possibilité de continuer cette belle aventure et de disputer le championnat hors zone de la coupe de France.

Félicitations à ce groupe avec une mention à Yves Audouin et au revenant Henri Rouzau !

rendez-vous est pris pour le tirage de cette compétition qui se fera début Septembre.

Le mois de septembre sera aussi le rendez-vous pour M. Bombail et M. Manenq qui disputerons le championnat de ligue provençal à Graulhet. Vous qui aimez la vie associative pensez à vous inscrire et venez partager un moment de convivialité le samedi 15 septembre pour fêter le cinquantenaire de l'U. S. R !

 

 

 

 

 

La Dépêche du Midi

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 31 Août 2012

 

Les parties ont été acharnées, que ce soit sur l'esplanade ou au Foulon./Photo L.P. ()

Les parties ont été acharnées, que ce soit sur l'esplanade ou au Foulon./Photo L.P.

Comme il est de tradition, la foule des grands jours était au rendez-vous sur les boulodromes du Foulon et de Milliane pour les très attendus concours réservés aux boulistes pour les fêtes de Pamiers. Dès dimanche matin, pas moins de 62 joueurs étaient d'attaque, en tête à tête, au Foulon.

Delaurier et Rabuffetti se rencontrent en finale et Christophe Rabuffetti s'adjuge le concours du tête à tête. La bonne participation du matin et la clémence du temps s'avéraient annonciatrices d'une grosse affluence pour le grand concours en doublettes de l'après-midi sur les bords de l'Ariège.

Doté de 750 euros, plus les mises, plus coupes et d'un complémentaire gratuit pour les perdants de poules, le concours principal, très prisé, a attiré un grand nombre de joueurs puisque 84 équipes sont venues de l'Aude, de la Haute-Garonne, du Tarn et de l'Ariège.

Sous un superbe soleil, tout au long de l'après-midi on a pu assister à des parties acharnées pour, au final, vers minuit, sous les lampadaires, récompenser la doublette de club de Varilhes Sacha Solana-Serge Santini, qui s'octroie cette année le prix des trois clochers et commerçants de la ville.

Elle l'emportait en finale face à Andy Mégardon-J.-M. Mégardon (Boule verte de la Barguillère).


Bientôt le masters


Très belle journée pour la pétanque et pour le club du Foulon, qui organisait le concours. «Un corps arbitral efficace, présent et rassurant sur le bon déroulement de l'épreuve», selon les mots des dirigeants et bénévoles de la Pétanque appaméenne, sur le pont, au four et au moulin pour une organisation impeccable et «une ambiance festive et sportive d'une correction exemplaire, jusque tard dans la nuit».

Du côté de l'esplanade, les boulodromes étaient aussi en fête samedi et lundi avec de belles oppositions à la clé. Samedi, 49 équipes étaient présentes. L'équipe gagnante est celle de Michel Subra-Georges Gauci pour Milliane Pétanque.

Lundi, 58 équipes étaient inscrites et David Prieto-Nicolas Roques (Tarascon et Saverdun) s'adjuge le concours, très disputé cette année encore.

L'esplanade accueillera dans quelques jours les masters.

 

 

 

 

 

 

 

 

La Dépêche du Midi

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 30 Août 2012

Limité a 64 équipes, cet événement a recu cette année la participation de joueurs venant de France, Hollande, Monaco, Algerie, Pays de Galles et Danemark.



 International de Londres 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En finale du concours principal, Remy Galleau (Monaco) et Daniel Hernandez (Vitrolles/France) se sont imposés 13-7 contre Noel Kempeneers (Hollande) et Matt Blyton (Angleterre).

En Demi-finales, l’équipe de Remy Galleau s’etait imposé 13-1 face a l’équipe nationale du Danemark. Et Noel Kempeneers par le score de 13-8 contre l’équipe composée de Didier Chassot (Paris/France) et Dean Seville (Angleterre).

 

A noter la performance sportive de haut niveau et le comportement examplaire de tous les demi-finalistes.

 

Le prochain international de Londres Doublettes se deroulera le Lundi 26 Aout 2013, a Londres. Pour toute information, veuillez consulter notre site:

www.londondoubles.yolasite.com ou contacter hervebavazzano@gmail.com

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 30 Août 2012

 

Capdenac. Pétanque : Les jeunes vice-champions de France ()

Capdenac. Pétanque : Les jeunes vice-champions de France

Ces samedi 25 et dimanche 26 août, se déroulaient, à Nevers, les championnats de France triplettes juniors, pour lesquels les jeunes de la Joyeuse Pétanque, Jérémy Peyrot et Guillaume Férès, associés à Curtis Boyer, de Millau, s'étaient difficilement qualifiés à Figeac.

Et pourtant, après avoir largement remporté les 5 parties de leur groupe dont ils terminaient 1ers, ils se qualifiaient donc facilement pour les 16es de finale du dimanche.

Les amateurs de boules capdenacois qui suivaient leurs résultats de loin apprenaient alors les victoires consécutives des gamins en 16es, 8es, quarts, puis demi-finales.

Tout le monde espérait alors l'exploit, malheureusement la triplette s'inclinait en finale à 8 et ce malgré une belle partie. Un parcours exceptionnel pour ces jeunes qui revenaient de loin en ligue et qui terminent finalement vice-champions de France.

Un week-end qui restera dans leur tête. Leur coach, M. Patrick Leblond, du comité départemental de l'Aveyron, était ravi de leur prestation et aussi de leur comportement exemplaire.

Les licenciés de la JPC adressent un grand merci et bravo à Jérémy et Guillaume pour avoir porté haut les couleurs capdenacoises en y associant Curtis. Depuis 58 ans que la société existe, elle n'avait jamais connu une finale de championnat de France.

Dimanche 2 septembre, c'est au tour du papa de Guillaume, Thierry Férès, de représenter la JPC au championnat de ligue tête-à-tête à Tarbes.

Et les samedi 8 et dimanche 9 septembre, ce seront les filles Nathalie Bujna, Marielle Julien et Nelly Carceles qui participeront au championnat de France triplettes féminin à Pau.

 

 

 

 

 

 

 

 

La Dépêche du Midi

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 30 Août 2012

 

Les gagnants de la doublette: Léa Missio et Michel Montegut./ Photo DDM.ZG ()

Les gagnants de la doublette: Léa Missio et Michel Montegut./ Photo DDM.ZG

 

 

Résultats du concours du dimanche 26 août:

Tête à tête: 50 joueurs. Gagnant: Jean-François Masi d'Encausse, finaliste: Jean-Pierre Mirouze de Labarthe Rivière

en 1/2: Olivier Dreux de His et Laurent Mandegou de ES Montignac

Doublettes mixtes: 50 équipes, gagnants Léa Missio (Miramont) et Michel Montegut (His) , finalistes: Mickaël Bompunt et Maryse Boiro (His)

en 1/2: Viviane Manent , Karine Castanier et Rémi Bosserelle.

 

 

 

 

 

La Dépêche du Midi

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 30 Août 2012

Image2-copie-9.jpg

Pascale Pontac, Philippe Duchein, Bryan Mellon et Jérémy Gimenez sur les terrains saint-martoryens./Photo DDM- ZG

Petit exploit qui a sa place dans l'univers de la pétanque : le jeune Bryan Mellon, licencié à Saint-Martory, et Jérémy Gimenez, licencié à Roquettes, ont battu, lors du concours officiel du jeudi 23 à Saint-Martory, en sortie de poule, la championne de France Pascale Pontac et le champion aux nombreux titres, Philippe Duchein.

Les champions ne leur tiennent pas rigueur de cette défaite, et ils les ont félicités pour leur parcours et leur sportivité ! Sur les 77 équipes présentes, Bryan et Jérémy parviendront jusqu'en 1/4 de finale où ils perdront face à Jérémy Vaz de Saint-Alban et Agostino Azevedo de Seysses. Entre-temps ils avaient éliminé une équipe de Landorthe.

 

 

 

 

 

 

 

La Dépêche du Midi

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 30 Août 2012

Image1-copie-10.jpg

Les vainqueurs : Julien Gajan et Kevin Ribet, le graphiqueur Pierre Villemur et l'arbitre Bernard Cassaigneau/PhotoDDM- ZG.

 

Les concours de pétanque de la saison 2 012 vont se terminer vendredi 31 avec le challenge Yvonne et Raymond Duchein en doublettes mixtes par poule dotée de 225€.

Auparavant le jeudi 23 avaient eu lieu les challenges «Kiki» et «café Chez Kiki». En tête à tête 69 joueurs étaient engagés : Patrice Brun de Saint-Alban l'a emporté face à Jean Riflade de la Pétanque de Launaguet

En demi, on retrouvait Laurent Bastide Saint-Martory et Nicolas Mirouze de Labarthe Rivière et en quart Mélanie Vazé de Lourdes, Jean Didier de Miramas, Luc Laille du Cochonnet Avenesien (09) et Joan Frias de Launaguet.

En doublette l'après-midi 77 équipes étaient engagées : Gagnants : Julien Gajan et Kevin Ribet. Finalistes : Vianney Moureaux-Fontan et Aurélie Sisquellas - en 1/2 : Jérémy Vaz et Agostino Azevedo - Jean-Jacques Maurice et Pierre Jean Pujol. En 1/4 : Patrice Ladovitch et Nicolas Vandergheist - Frédéric Péré et Christian Barrere - Serge Galiano et Olivier Dreux - Bryan Mellon et Jérémy Gimenez.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Dépêche du Midi

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 30 Août 2012

Festival 2012


Michel Marraco, au centre, et ses deux équipiers, Sylvain Delpeche, (à gauche) et Eric Fiorotto (à gauche) derniers vainqueurs limouxins du National. /Photo DDM, Didier Donnat ()

 

Michel Marraco, au centre, et ses deux équipiers, Sylvain Delpeche, (à gauche) et Eric Fiorotto (à gauche) derniers vainqueurs limouxins du National. /Photo DDM, Didier Donnat


Il y a 12 ans qu'une triplette limouxine n'a pas remporté le National de pétanque. Michel Marraco se souvient du jour où il a touché le «gros lot».

Sylvain Delpeche, Eric Fiorotto et Michel Marraco. Retenez-bien ces noms-là qui composaient la triplette vainqueur en l'an 2000 du national de pétanque de Limoux. «ça reste une immense fierté, remarque Michel Marraco, le pointeur de la formation.

Nous avions gagné 13 à 10 face à une excellente équipe catalane. L'issue de la partie était restée incertaine jusqu'à la fin. Ils se sont loupés sur une mène.

On n'a pas laissé passer l'occasion deux fois. Ce titre était l'aboutissement de 25 ans d'amitié et de pétanque sur tous les grands concours dans la région.

Nous en avions remporté quelques uns, mais celui-là, c'était le gros lot.» Derrière la compétition et les sportifs qui la pratiquent, il y a les individus avec leur personnalité, unis dans l'esprit d'équipe, chacun amenant son talent et son style aussi qui contribue au spectacle.

«C'est une aventure sportive mais aussi humaine, poursuit l'ancien champion. Ici, on ne sépare jamais les deux.» 12 ans après cette victoire limouxine «la plus belle de notre existence de bouliste, estime-t-il, car c'est toujours difficile de gagner chez soi, devant son public», d'autres formations prestigieuses ont accroché leur nom au pamarès, mais aucune de Limoux n'est venue prendre le relais.»

Une autre triplette limouxine a triomphé à deux reprises au National, composée de Grimal, Désarnaud et Cabirol.

Je crois que c'est tout.» Son seul regret est de ne pas avoir eu l'occasion d'accrocher les qualifications aux championnats de France.

Question d'opportunité sans doute. Le temps a passé et les champions de l'an 2000 se sont reconvertis dans l'organisation de l'épreuve qui demande une longue préparation, la pétanque étant regardée désormais comme un loisir et non plus comme une compétition.

«On n'a jamais été professionnnels, mais on jouait sérieusement. Ces dispositions sont absolument necéssaires, analyse-t-il, maintenant plus qu'avant pour tenir la dragée haute aux meilleurs dans un sport où le niveau s'est élevé.

Il ne suffit pas de taper une ou deux parties le soir avec les copains, mais de se frotter à l'adversaire sur le circuit de la fédération». Une surprise est toujours possible. La moustache de Michel en frémit d'envie.

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 30 Août 2012


Les finalistes du concours féminin.

Perdantes en quart de finale : Monthenolle Catherine (Pétanque Gambetta Carmaux) et Viala Isabelle (Pétanque Gambetta Carmaux) ; Tarrisse Christine (La Boule Lempautoise) et Favre Laurence (La Boule Lempautoise) ; Diez Yolande (Gare Brassac) et Besombes Odile (Petanque Club Naves) ; Bret Marie-Christine (Pétanque Damiattoise) et Blanc Gisèle (Bruguières PC).

Perdantes en demi-finale : Bonhoure Sandra (Petanque Club La Bourriatte) et Corbiere Béatrice (Top Petanque Leader) ; Glaude Martine (U. Bouliste Cuq Toulza) et Gaubert Dominique (U. Bouliste Cuq Toulza).

En finale Margarit Claudette (J.P. Graulhetois) et Lignion Patricia (Pet. Club La Bourriatte) se sont inclinées face à Tabouche Nadia (Pétanque Club La Bourriatte) et Goxe Garance (Pétanque Club La Bourriatte).

En complémentaire la finale a vu Paul Cindy (AS Albi) et Viaules Fabienne (Fanny Pétanque Club de Saint Juéry) s'imposer face à Margarit Angelique (J.P. Graulhetois) et Pascal Laelitia (Bouliste Bastidienne).

 

 

 

 

 

 

 

 

La Dépêche du Midi

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0