Publié le 30 Mai 2012

Avec Philippe Rouquié et Didier Furton, Kevin Latapie est à bonne école. De pétanque,cela va de soi/ Photo DDM, Didier Pouydebat.

Zoom. Coupe de France. Une qualification qui fera date.

 

A Colomiers: BJ Colomiers bat Saint-Martory 20-11. Arbitrage de Marcel Rigoni.

Pour être tout à fait honnête, il n'y avait pas grand monde , avant-hier, sur les coups de 20 heures, pour miser ne serait-ce qu'une petite pièce sur une éventuelle qualification columérine.

Et pour cause.Forts d'une seule mais précieuse longueur d'avance (11-10 au cumul provisoire) leurs hôtes et amis Commingeois n'avaient plus qu'une triplette à remporter. Alors certes, il y avait bien eu ce louable sursaut d'orgueil des protégés de «Loulou»Moralès au niveau des doublettes.

Et puis,la mise en route avait été quelque peu laborieuse en ce qui concerne Nelly Peyré. Un peu comme si l'avion de chasse avait laissé un réacteur du côté de Livernon, celèbre aérodrome situé non loin de Figeac, sur le Causse.

Mais de là à y voir le signe avant-coureur d'une éventuelle déconvenue. Et pourtant, de même que les records sont faits pour être battus et les statistiques démenties, une formation qui se retrouve au pied du mur réalise parfois le doublé.

Comme Saint-Alban aux dépens de Revel, les Columérins vont inverser la tendance. Succès en triplette mixte (13-9) , succès en triplette masculine (idem) , et l'affaire était dans le sac.

Déjà présents lors de la mémorable session en banlieue toulousaine, Jean-François Gouazé (alias, Kiki) et «Fred» Muraro ont peut être trouvé l'équivalent pétanquiste du «gazon maudit». Inversement, les Columérins, souvent malchanceux en Coupe de France, ont sans doute vaincu le signe indien. Comme quoi...

 

 

 

 

 

 

source : ladepeche.fr du 30/05/2012 par P.A.

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 30 Mai 2012

Valérie Déon, Coralie Bernard et Jenny Rathberger ont remporté le plus beau titre mis à jeu à l'échelon régional./ Photo DDM, Didier Pouydebat

championnats de ligue. Un bilan honorable.

 

C'est bien connu, sur les boulodromes comme sur d'autres surfaces consacrées aux sports de haut niveau, la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain.

Il suffit de prendre l'exemple de la triplette féminine pour s'en convaincre. L'an passé, à La Primaube, Tarnaises et Aveyronnaises s'étaient disputé le leadership régional.

Avant-hier, en bord de Célé, la Haute-Garonne a renoué avec un succès qui fuyait ses ambassadrices depuis 2009 et le sacre des Toulousaines du Raphaël-Parc. Ainsi Valérie Déon (ex-Colomiers et Saint-Alban), Coralie Bernard et « Chouchoune » (celle que l'on ne présente plus) sous les couleurs du TPO ont écarté Tarnaises puis Columérines en demi-finale avant de frapper un grand coup sur la tête de deux des ex-championnes de France 2010 (Anna Maillard et Nadège Baussian), les nouvelles associées de Jessica Tronche : 13-5.

Une performance d'autant plus précieuse que seules les championnes de ligue valident un billet pour l'édition de l'année à venir, alors que, chez ces messieurs, le dauphin décroche un lot de consolation calqué à l'identique sur celui du lauréat.

Autre principal motif de satisfaction, le brillant parcours conjoint des cadets. Christophe Demeter, Thibaut Luchetta et Valentin Demptos (le transfuge aquitain) ont remporté le derby -des Quatre-Vallées- qui les opposait à Mathieu Rejembeau, Bryan Faurel et Kévin Bouas.

Pour le reste, il faudra se contenter de places d'honneur. Ce qui n'est déjà pas si mal si l'on considère que l'aventure d'une pointure comme Simon Cortès (ex-DUC de Nice) s'est arrêtée de façon pour le moins prématurée alors que le mixte formé aux côtés de la championne de France 2004 -Audrey Foulhac- avait, sur le papier, belle et fière allure.

 

 

 

 

 

source : ladepeche.fr du 30/05/2012 par P. A.

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 30 Mai 2012

Eric Montigny, un profil d'athlète./Photo DDM,D.Pouydebat

Jeu provençal. Championnat départemental

 

Auteur d'un parcours tout simplement fabuleux l'an passé aux côtés de Gérard Victor et Thierry Lacroux, Éric Montigny, Castanéen bon teint mais nullement hautain, va tenter ce week-end à Tournefeuille, de secouer à nouveau le cocotier. Accrochons-nous aux branches…

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le tirage au sort n'a guère été clément avec vous ?

C'est vrai, les équipes emmenées par Patrice Alonso, Christian Rabataud et Thierry Julia seront de redoutables adversaires. D'un autre côté, une poule comme celle-là, c'est motivant, ça vous met sous pression au bon sens du terme. Il faut jouer son meilleur jeu !

Quand on reste sur une double consécration dans le cadre de la ligue, quelles ambitions peut-on nourrir au regard d'une « simple » échéance départementale ?

Un titre de champion de Haute-Garonne, c'est toujours bon à prendre, ça fait drôlement joli dans une vitrine ! Et puis, c'est la perspective de disputer un championnat de France. En ce qui me concerne, il s'agirait du quatrième après Castelnaudary, Gap et Gruissan.

Castanet, c'est vraiment votre club de cœur ?

Complètement. Saint-Alban et Fenouillet n'auront été que des parenthèses plus ou moins brèves. La construction d'un boulodrome aura énormément influé dans le choix d'un retour à Castanet.

Que pensez-vous des analogies entre les différentes disciplines boulistiques ?

Au tir, la course fait que le jeu provençal se rapproche du sport boules mais le jeu provençal ratisse plus large en termes de tranches d'âge. Le point est quant à lui nettement plus dur qu'à la pétanque. Et je précise que je suis franchement défavorable au recours au chronomètre en vigueur à la Lyonnaise. Si on l'adoptait, cela m'inciterait à tout arrêter !

 

 

 

 

 

 

 

 

source : ladepeche.fr du 30/05/2012 par P.A.

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 30 Mai 2012

201205301351_zoom.jpg

Les deux finalistes du concours tête à tête de la journée interne au club./Photo DDM, C. H.

Le club de pétanque de Labastide-du-Temple se veut performant par son dynamisme, sa compétence, le tout fondé sur un grand esprit de sympathie.

Les nombreux adhérents de ce club se côtoient dans une ambiance où la bonne humeur et le plaisir d'être ensembles règnent sans faille. Cela se conjugue aussi avec l'esprit compétitif qui affiche de bons résultats.

Ce club est organisateur de plusieurs compétitions au cours de la saison, qu'elles soient officielles, amicales ou internes. Il y a peu de temps s'est déroulée la journée amicale interne au club qui comprenait un concours tête à tête le matin et un autre en doublettes, après un sympathique et joyeux repas le midi.

Les compétitions amicales du vendredi soir ont repris et sont souvent accompagnées de soirées brochettes. Tous ceux qui vivent au sein de la pétanque bastidienne y trouvent unes convivialité de bien-être.

 

 

 

 

 

 

 

 

source : ladepeche.fr du 30/05/2012

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 30 Mai 2012

201205301752_zoom.jpg

Le président Francis Labruyère remet le trophée de l'Association des maires de Tarn-et-Garonne à la doublette villemadaise Frank Burdese-Pascal Margarit.

Prendre la relève de trente ans de présidence et renouveler près de la moitié de l'équipe dirigeante n'étaient pas chose facile.

Aussi, au terme d'un long week-end de pétanque réussi, le nouveau président Gérard Delrieu ne cachait pas sa satisfaction: «Après six mois de travail avec les nouveaux membres du conseil d'administration, je suis heureux car on a pu et su créer un nouveau comité, et les sept nouveaux sont sérieux, compétents, dévoués, toujours prêts. La preuve: pour cette première grande fête de la Pétanque villemadaise, ils sont tous là.»

Concours officiel et championnat de deuxième division étaient au menu de ce grand week-end.

Résultats de la troisième journée des clubs de deuxième divisions. Dieupentale-Corbarieu:16 à 20. Falguières-Finhan: 14 à 22. Grisolles-AS Montauban: 16 à 20. Poule A. Labastide-du-Temple-Lavit-de-Lomagne: 8 à 28. USM-Montbartier: 8 à 28. Caussade-Moissagaise: 2 à 34. Poule B. Dieupentale-Villemade I: 10 à 26. Falguières-Grisolles: 22 à 14. Finhan-AS Montauban: 20 à 16. à noter qu'en quatrième division, l'équipe II de Villemade s'est imposée sur les terrains de Montech, face à Mirabel II ( 28 à 8).

 

 

 

 

 

 

source : ladepeche.fr du 30/05/2012

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 30 Mai 2012

201205300979_zoom.jpg

 

Ce sont 80 joueurs qui se sont affrontés sur le boulodrome de Gandalou lors du concours vétérans organisé il y a quelques jours par la Boule d'Argent de Gandalou.

Le 1er concours a vu la victoire de la quadrette Lorenzati de Caussade et le challenge fut remis par le président de la Boule D'Argent de Gandalou, Jean Coppo.

Le second concours a vu la victoire de la quadrette Bola de Valence-d'Agen. Une belle remise par Mme Campourcy, suppléante de M. Béziers.

Victoire de la Quadrette Antoniolli d'Agen au 3e concours ; la coupe offerte par l'OMS fut remise par Mme Meric, présidente de la société de pétanque de Gandalou représentant l'OMS.

Merci à tous les joueurs et tous ceux qui ont œuvré pour la pleine réussite de ce concours.

 

 

 

 

 

 

 

source : ladepeche.fr du 30/05/2012

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 29 Mai 2012

 

29281.jpg

Florian Valette, Herman Ayrinha et Alexis Trouillet, les champions des Midi-Pyrénées triplette juniors, le 27 mai 2012 à Figeac.




 

29280.jpg

Sophie ZAPICO "topie" et Philippe DUCHEIN "DUCH31" champions de ligue Midi-Pyrénées Doublette mixte 2012.

 


 

29279.jpg

 

Jérémy SANS "jeje31", Ludovic FURTON "france31" et Olivier ROUSSEAUX 1/2 finalistes du championnat de ligue Midi-Pyrénées Triplette 2012.

 


 

29278.jpg

 

Jenny RATHBERGER "tchoupy313", Coralie BERNARD et Valérie DEON championnes de ligue Midi-Pyrénées Triplette 2012. Qualifiées pour le championnat de France triplette féminin 2013.


Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 29 Mai 2012

29204.jpg

Alexandre Faurel

 

 


Video streaming by Ustream

 

Retour sur quelques beaux moments de l'International de Sassenage, qui s'est déroulé du 19 au 20 mai derniers. Aujourd'hui, la demi-finale opposant Sarrio à Joannin. 

 



Video streaming by Ustream

 

1/4 de finale équipe Faurel contre équipe Messina. Sylvain BONNET et Pierre FIEUX pour les commentaires.

 

 



Video streaming by Ustream

 

1/8ème de finale Bezandry vs Essafri

 

 

 

Sans oublier l'album photos


2012---International-de-Sassenage 2012---International-de-Sassenage

 

 

 

source : le boulisnaute

 


Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 29 Mai 2012

 

 

Dimanche 27 mai, à partir de 14 heures démarrera à FIGEAC (46) le Championnat de Ligue Midi Pyrénées triplettes féminin, masculin et promotion. La compétition reprendra le lundi matin à 10 heures

Championnat Triplette féminin, 4 équipes y représenteront la Haute Garonne :

- DEON Valérie, BERNARD Coralie, RATHBERGER Jenny (TPO)
- BANDIERA Audrey,  BANDIERA Céline,  ZENATTI Karine (ST ALBAN)
- JEANDRIEU Audrey, DORLET M.Blanche, SUDRE Dominique (BJ COLOMIERS)
- DAUCH Abigaëlle, FERRER SEMPE Katia, MISSIO Josiane (MIRAMONT)

 Résultats :

Au niveau de la Haute Garonne, à l'issue de la première journée, seules deux équipes se qualifient pour les 1/4 de finale du dimanche matin : DEON Valérie, BERNARD Cora lie, RAT HBERGER Jenny et JEANDRIEU Audrey, DORLEY Marie Blanche, SUDRE Dominique.

Au niveau de la Ligue Midi Pyrénées, on note la qualification de :

- MAILLARD Anna, BAUSSIAN Nadège, TRONCHE Jessica (CD46)
- FOURNIE Sophie, LANNES Céline, ZAPICO Sophie (CD32)
- CATTANEO Katia, PULCI Gisèle, ARCENS Audrey (CD09)
- BUJNA Nathalie, CARCELES Nelly, JULIEN Marielle (CD12)
- LACOMBE Brigitte,BONHOURE Sandra, AMIEL Andrée (CD81)
- STOCKER Fabienne, VAZE Mélanie, LAUZZANA Patricia (CD65

1/4 de finale :

 

- DEON Valérie (CD31) contre LACOMBE Brigitte (CD81)
- JEANDRIEU Audrey (CD31) contre STOCKER Fabenne (CD65)
- BUJNA Nathalie contre ZAPICO Sophie (CD32)
- MAILLARD Anna (CD12) contre CATTANEO Katia (09)

1/2 finale :

- DEON Valérie (CD31) contre JEANDRIEU Audrey (CD31)
- MAILLARD Anna (CD12) contre BUJNA Nathalie (CD12)

Finale :

- DEON Valérie, RATHBERGER Jenny, BERNARD Coralie du CD31 s'imposent sur le score de 13/5 face à MAILLARD Anna, BAUSSIAN Nadège, TRONCHE Jessica (CD46) et décrochent le titre de Championnes Triplettes 2012

  

 

100_1421.jpg

Championnat Triplette masculin, 4 équipes de la HG :

- ZIEGLER Philippe FAUREL Alexandre, DEMETER Robert (PC LASBORDES)
- FURTON Ludovic, ROUSSEAUX Olivier, SANS Jérémy (ST ALBAN)
- AMOURETTE Logan, VAZ Kévin, KHADIR Ahmed (ST ALBAN)
- LAURENT Mickaël, SADOUET Mickaël, MOUREAUX Julien (LASBORDES)

 Résultats

Au niveau de notre Département, tout comme chez leurs homologues féminines, seules deux équipes de la Haute Graonne se qualifient pour le dimanche matin, ZIEGLER Philippe, FAUREL Alexandre, DEMETER Robert et FURTON Ludovic, ROUSSEAUX Olivier, SANS Jérémy.

Au niveau de la Ligue Midi Pyrénées, se qualifient pour  disputer les 1/4 de finale :

- MOUREAUX- FONTAN Vianey, DATAS Yves, LELLOUCHE Kévin (CD65)
- KELLER Angelino, VIS Louis et Paul (CD81)
- PUJOL Patrick, PUERTOLAS Alain, ORNECK Guy (CD32)
- GIRARD Christophe, MAS Jean Claude, PLAZE Guy (CD46)
- SAMARA Jacques, PIZZOLATO Jérôme, CAGNIAC Jerry (CD82)
- GANDOLFE Yanic, GUTIEREZ Christophe, CHAUSSONNET Laurent (CD09)

1/4 de finale :

ZIEGLER Philippe (CD31) contre KELLER Angelino (CD81)
FURTON Ludovic contre GIRARD Christophe (CD46)
PUJOL Patrick (CD32) contre MOUREAUX-FONTAN Vianey (CD65)
GANDOLFE Yanic (09) contre SAMARA Jacques (CD82)

1/2 finale :

KELLER Angelino (CD81) contre  SAMARA Jacques (CD82)
FURTON Ludovic (CD31) contre MOUREAUX-FONTAN Vianey CD85)

Finale :

- KELLER Angelino, VIS Louis et Paul (CD81) s'imposent face à MOUREAUX-FONTAN Vianey, DATAS Yves, LELLOUCHE Kévin (CD65).

 

100_1390.jpg
 L'équipe HG, FURTON, ROUSSEAUX et SANS 


 
Championnat Triplette Promotion, 4 équipes de la HG : 
- DUBOURG Jacques, PALANQUES Balthazar,SAUER-FERAL Serge (FENOUILLET)
- LERCH Jimmy, COSTANTINI Jean Marc, PIOVESAN Eric (ROQUES)
- ROYUELA Sébastien, DROMAIN Mickaël, LERCH Antoine (ROQUES)
- FERNANDEZ Lucien, DINH René, VALERO Patrick (TOURNEFEUILLE)

Résultats : 

Au niveau de notre Département, aucune équipe ne se qualifie pour les 1/4 de finale du dimanche matin. 

Au niveau de la Ligue Midi Pyrénées, se qualifient pour disputer les 1/4 de finale :

- MAZARDS Bernard, LAGARRIGUE Jean Paul, Joly Thierry (CD81)
- ZANON Alain, BAUDY Yvon, DUBOUH Yvan (CD09)
- RESSIGUIE Stéphane, ALLIE Olivier, GUINLE Stéphane (CD65)
- JOUGLA Xavier, LALANNE Jean Pierre, LALANNE Florian (CD65)
- BASTARAS Romuald, CHAUVAL Grégory, GLEIZES Rudi (CD81)
- CHAROY Gérard, BAPTISTE Sébastien, YON Mickaël (CD82)
- RENAUD Henry, HAERTER Pascal, REIHARD Antoine Jason (CD81)
- ALAUX Alain, ILLESCAS Louis, BAUSSIAN Christophe (CD46)

1/4 de finale :

- BASTARAS Romuald (CD81) contre JOUGLA Xavier (CD65)
- CHAROY Gérard (CD82) contre ZANON Alain (CD09)
- RENAUD Henry (CD81) contre RESSIGUIE Stéphane (CD65)
- ALAUX Alain (CD46) contre MAZARDS Bernard (CD81)

1/2 finale :

ZANON Alain (CD09) contre MAZARDS Bernard 5CD81)
RENAUD Henry (CD81) contre JOUGLA Xavier (CD65)

Finale :

- ZANON Alain, BAUDY Yvon, DUBOUCH Yvan (CD09) s'inclinent face à RENAUD Henry, HAERTER Pascal, REIHARD Antoine Jason (CD81) sur le score de 5/13.

 

100_1404.jpg

Les récompenses des Champions triplettes

(NB : les véhicules en arrière plan ne sont que des véhicules d'exposition ...)

 

 

 

 

 

 

 

source : http://ffpjp-cd31.net/index.php?option=com_content&view=article&id=369:championnat-de-ligue-triplette-2012&catid=41:championnats-de-ligue&Itemid=189

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 29 Mai 2012

201205291450_zoom.jpg

Guillaume Férès et ses deux coéquipiers se rendront aux championnats de France en août./Photo DDM

Belle performance qu'a réalisée samedi la triplette Jérémy Peyrot-Guillaume Férès et Curtis Boyer (PJ de Millau), qui lors des championnats de Ligue à Figeac est parvenue à se qualifier pour les championnats de France qui auront lieu à Nevers les 25 et 26 août.

Les 3 compères parvenaient à terminer seconds de leur poule à la faveur du goal-average. Une nouvelle belle aventure s'offre donc à eux.

Chez les seniors, nous apprenions hier la défaite de la triplette Féres-Pagura-Couvignou en sortie de poule face à une formation ariégeoise, tandis que les dames, Bujna-Carcelès-Julien, étaient en course au moment où nous écrivions ces lignes, prêtes à entamer les demi-finales.

 

 

 

 

 

source : ladepeche.fr du 29/05/2012

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0