Publié le 2 Avril 2013

  Pamiers. Le challenge Fuffo pour Thomas et Dawson

Thomas et Dawson, jeunes espoirs de la Pétanque appaméenne, remportent le challenge Fuffo./Photo DDM.


La Pétanque appaméenne a lancé sa saison avec le challenge Joseph-Fuffo qui a tenu toutes ses promesses. Bravant une météo déplorable, les joueurs étaient pourtant venus nombreux pour participer à ce concours, avec pas moins de 66 équipes inscrites sur les boulodromes du Foulon, au moment du jet du but.

 

Malgré le froid et la pluie, les parties ont été de très bonne facture, bien encadrées par les deux arbitres officiant pour l'occasion. «Dès le début des opérations», indique Patrice Sangarné, le président, «une doublette de jeunes inscrite à l'école de pétanque, composée de Thomas Guillemin et de Dawson Delaurier, réalisait un très beau parcours pour finalement damer le pion à de nombreuses équipes seniors du département et enfin remporter brillamment le concours.»

 

Félicitations à ces jeunes pousses qui promettent déjà beaucoup et qui prouvent que la relève est assurée à la Pétanque appaméenne.


Les résultats. Perdants demi finale : Jean Louis Delaurier-Djino Delaurier. Perdants demi finale : Patrick Laffont-Louis Dias (Boule peyrataise) ; finalistes : Jean Ziegler-Philippe Delaurier (Pétanque axéenne) ; Champions : Thomas Guillemin-Dawson Delaurier (Pétanque appaméenne).

 

 

 

 

 

 

 

 

La Dépêche du Midi

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 2 Avril 2013

  Montpezat-de-Quercy. Pétanque: les juniors sont en finale départementale

 

Pour la deuxième journée de championnat des clubs jeunes, deux équipes se déplaçaient à Valence-d'Agen dans la catégorie cadets-juniors. Dans la première rencontre très difficile pour nos quatre cadettes, Montpezat s'incline malgré une bonne résistance de Laura en tête à tète et surtout d'Eden qui inflige un sévère 13 à 0 à un junior de 4 ans son aîné.

La deuxième équipe se qualifie au goal average contre Lamagistere-Donzac grâce à la victoire d'Ephraim au tir de précision. Il est évident qu'il faudra être meilleur en finale contre les amis de Lafrançaise pour pouvoir accéder au championnat de ligue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Dépêche du Midi

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 2 Avril 2013

  Gourdon. Christophe Vielcastel : «la force tranquille»

A droite, Christophe Vielcastel avec son adversaire du tête à tête de la finale de la coupe de France, le Messin Frédéric Machnik.


Après sa participation à la finale de la coupe de France qui s'est déroulée à Metz, samedi 23 mars, nous avons rencontré l'excellent joueur gourdonnais Christophe Vielcastel.


Depuis combien d'année jouez-vous ?


Ayant commencé à jouer à l'âge de 6 ans, il y a environ 30 ans, toujours au même poste : tireur.


Vous êtes également éducateur, quel est votre parcours ?


La pétanque c'est ma passion, je souhaite la transmettre aux jeunes et à mon fils Lucas. Initiateur à l'école de pétanque de Figeac depuis 2009, éducateur depuis 2012. Ce qui m'a permis de participer au Trophée des villes en tant que coach de l'équipe de Cahors, un joli souvenir !


Vous venez de vous incliner en finale de la coupe de France, quelle est votre impression sur cette performance et sur son parcours d'ensemble ?


Je suis très fier de ce parcours même si c'est toujours décevant de s'incliner sur la dernière marche.


Quel a été le moment le plus fort de ce week-end à Metz ?


La victoire en 1/2 finale face à Châteauroux lors de notre doublette décisive avec mon compère de toujours Michel Lafon, une grande émotion.


L'arrivée de joueurs de niveau national à Gourdon a apporté un plus à l'équipe, pouvez-vous nous donner votre appréciation sur ces joueurs ?


Ceux sont des joueurs sympathiques avec qui le courant passe très bien, ils nous font profiter de leur expérience.


Chacun des joueurs apporte sa pierre à l'édifice. Nous avons un excellent groupe très soudé dans une très bonne ambiance.


Quelle est votre ambition pour l'avenir et pour votre équipe ?


J'espère réussir lors des championnats départementaux avec une qualification pour la ligue, voir le France !


Pour le club de Gourdon, nous souhaitons que l'un d'entre nous endosse le maillot tricolore, que l'équipe accède en CNC1 et réalise le même parcours en coupe de France.


Personnellement je tiens à remercier tous les joueurs qui ont participé à cette aventure depuis le 1er tour et sans oublier notre président et coach Alain Godard.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Propos recueillis par notre correspondant C. Gramond

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 2 Avril 2013

  Labastide-du-Temple. Un trio de choc au club de pétanque

 

Trois Théopolitains du club de pétanque de Labastide-du-Temple,Célina Richard,son frère Claude Richard et David Benvegnu,ont disputé le championnat de Tarn et Garonne de pétanque en triplette.

Arrivés en finale, ils ne se sont inclinés que 13 à 10 après une partie très serrée,ils sont donc vice-champions de la spécialité.

Quand on sait que Célina ne vient que de reprendre la licence cette année après une assez longue interruption,tous les espoirs sont permis!Ce week-end Celina disputera le championnat de Tarn et Garonne en doublette.

 

 

 

 

 

 

 

La Dépêche du Midi

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 2 Avril 2013

  Argelès-Gazost. Quand, à La Boule, on se dit SDF

 

Au sujet de La Boule sportive argelésienne, José De Oliveira, simple licencié n'appartenant pas au bureau du club, nous demande de faire paraître ce communiqué.


«Suite à la volonté prononcée et à l'action de complot d'un conseiller municipal, avec l'appui de M. le maire d'Argelès-Gazost, de vouloir reprendre la présidence du club de pétanque, par tous les moyens. N'arrivant pas à leur fin puisque le vote démocratique au sein du club a élu un bureau tout autre, alors que 5 conseillers étaient présents sans y être invités.


Nous avons envoyé un courrier AR pour dénoncer cette façon de faire en présentant une démission en masse.


La seule réponse apportée a été l'expulsion pure et dure des membres et licenciés pétanque du local portant le nom du club, celui-ci nous étant attribué depuis plus de 5 années, en partage avec messieurs les beloteurs.


À ce jour et malgré notre bonne foi à rencontrer M. le maire pour présenter notre projet sportif en accord avec lui. Celui-ci nous a clairement fait comprendre qu'il ne reviendrait pas sur sa décision tant que certains membres du bureau seraient en place.

Est-ce là une façon normale de fonctionner ? Ou simplement une intention de nommer lui-même les membres du bureau que lui et son conseiller voulaient nommer en date du 18 décembre 2012. Ou tout bonnement faire mourir le club de pétanque qui existe depuis «X» années.


Aujourd'hui, nous avons dû, à cause de ces agissements, renoncer à toutes nos manifestations annoncées. Là aussi, les choses sont inadmissibles de la part d'un élu.»

 

 

 

 

 

 

 

 

La Dépêche du Midi

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 2 Avril 2013

  Chalabre. Pétanque : les résultats des qualificatifs

De gauche à droite : le président E. Carbonneau, J.-C. Castelnaud et J. Delaurier.

 

À l'occasion des qualificatifs pétanque pour le championnat de l'Aude qui se sont déroulés à Castelnaudary le 17 mars et à Couiza le 24 mars, six équipes de l'entente intervillages Union bouliste du Kercorb, dont le président est Yvan Carbonneau, à la tête du club depuis le 6 décembre 2012, ont participé à cette compétition.


Voici les résultats de ces qualificatifs : à Castelnaudary, sur deux équipes participantes, Didier Roget, Georges Hamida et Yvan Carbonneau ; Jean-Claude Castelnaud, Émilien Carbonneau et Jerry Delaurier, seule l'équipe Castelnaud s'est qualifiée pour disputer le championnat de l'Aude.


À Couiza, sur quatre équipes participantes : Michel Guirao, Nicolas Sérano et Yves Mourareau ; Didier Roget, Georges Hamida et Yvan Carbonneau ; Jean-Pierre Carbou, Jean-Pierre Sanchez et Jacques Cunillera ; Patrice Rodriguez, Patrick Séris et Bernard Canovvas, trois équipes sont sorties des poules : Michel Guirao, Didier Roget, Jean-Pierre Carbou.


Sur ces trois équipes, seule l'équipe Carbou a pu accéder à la partie qualificative mais a dû s'incliner.


Le président félicite tous les participants et un grand bravo à l'équipe qualifiée qui représentera l'Union bouliste du Kercorb au championnat de l'Aude le 27 avril à Limoux.

 

 

 

 

 

 

 

 

La Dépêche du Midi

Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0

Publié le 1 Avril 2013

C'etait pas un poisson d'avril mais le 1er tour du Championnat Haute Garonne Triplette Masculin qui se déroulait à Fenouillet. Le temps, pluie, pluie .....


3 équipes ont représentées le Club du TPO, seule 2 équipes participeront au second Tour du Championnat Haute Garonne 2013 le Samedi 06 et dimanche 7 avril 2013 au Club de LAVERNOSE (Secteur de CARBONNE.


Bravo à nos joueurs et bonne continuation au 2 équipes restantes.

 

_DSC7221.JPG

équipe qualifiée pour le second tour : José Brillas - Cédric Salvini - Kévin VAZ

 

_DSC7467.JPGéquipe qualifiée pour le second tour : Pascal Rathberger - Claude Navarria - Benji Navarria

 

480484_427013084044779_593979214_n.jpg

équipe éliminée : José Barre - José Baptista VAZ - Michel Rathberger

 

_DSC7395.JPGC'est pas grave Michel tu as fait un beau parcours avec ton équipe.

 

Les Photos :


2013---Championnat-HG-Triplettes-senior (1) 2013---Championnat-HG-Triplettes-senior (1)


2013---Championnat-HG-Triplettes-senior--2- 2013---Championnat-HG-Triplettes-senior--2-


Voir les commentaires

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0