Colomiers se surpasse

Publié le 30 Mai 2012

Avec Philippe Rouquié et Didier Furton, Kevin Latapie est à bonne école. De pétanque,cela va de soi/ Photo DDM, Didier Pouydebat.

Zoom. Coupe de France. Une qualification qui fera date.

 

A Colomiers: BJ Colomiers bat Saint-Martory 20-11. Arbitrage de Marcel Rigoni.

Pour être tout à fait honnête, il n'y avait pas grand monde , avant-hier, sur les coups de 20 heures, pour miser ne serait-ce qu'une petite pièce sur une éventuelle qualification columérine.

Et pour cause.Forts d'une seule mais précieuse longueur d'avance (11-10 au cumul provisoire) leurs hôtes et amis Commingeois n'avaient plus qu'une triplette à remporter. Alors certes, il y avait bien eu ce louable sursaut d'orgueil des protégés de «Loulou»Moralès au niveau des doublettes.

Et puis,la mise en route avait été quelque peu laborieuse en ce qui concerne Nelly Peyré. Un peu comme si l'avion de chasse avait laissé un réacteur du côté de Livernon, celèbre aérodrome situé non loin de Figeac, sur le Causse.

Mais de là à y voir le signe avant-coureur d'une éventuelle déconvenue. Et pourtant, de même que les records sont faits pour être battus et les statistiques démenties, une formation qui se retrouve au pied du mur réalise parfois le doublé.

Comme Saint-Alban aux dépens de Revel, les Columérins vont inverser la tendance. Succès en triplette mixte (13-9) , succès en triplette masculine (idem) , et l'affaire était dans le sac.

Déjà présents lors de la mémorable session en banlieue toulousaine, Jean-François Gouazé (alias, Kiki) et «Fred» Muraro ont peut être trouvé l'équivalent pétanquiste du «gazon maudit». Inversement, les Columérins, souvent malchanceux en Coupe de France, ont sans doute vaincu le signe indien. Comme quoi...

 

 

 

 

 

 

source : ladepeche.fr du 30/05/2012 par P.A.

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :