Didier Basso vers la consécration suprême

Publié le 31 Octobre 2012

Arbitrage.Une promotion méritée.

 

Didier Basso sur les traces d'Yvon Laurens./ Photo DDM, D.Pouydebat. ()

Didier Basso sur les traces d'Yvon Laurens./ Photo DDM, D.Pouydebat.

 

Il serait erroné de dire que la Haute-Garonne était totalement absente de cette formidable édition montalbanaise du Trophée des Villes du dernier week-end.

 

Outre les personnalités et les nombreux passionnés venus en voisins, Didier Basso était en effet aux premières loges au même titre que son mentor, Jean-Claude Dubois.

 

L'officialisation de l'accession du premier nommé au rang d'arbitre international n'est plus qu'une question d'heures.

 

D'acheminement du courrier, plus exactement. Toujours pertinent dans ses décisions et surtout fort d'un sens pédagogique auquel joueurs et grand public sont, comme chacun sait, très sensibles (ce qui explique par exemple la très grande popularité du deux-sévrien Roland Armand), Didier Basso a une nouvelle fois été au top entre Tarn et Tescou.

 

C'est peu dire pourtant si, des confrontations classiques au fameux tir de précision qui requiert une vigilance de tous les instants, les pièges étaient nombreux.

 

Un grand coup de chapeau donc à celui qui rejoindra ainsi Yvon Laurens, Jean-Claude Dubois et Jean-Paul Laborie dans le carré d'honneur des porteurs du fameux maillot blanc et noir.

 

En espérant que cette trajectoire suscite une émulation du meilleur aloi auprès des valeurs montantes de notre département.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ph.A.

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :