Masters de Pétanque à Wissembourg : un jeune Alsacien rivalise avec les meilleurs

Publié le 28 Juillet 2011

Gaétan LEBLOND "gae67"

 


Bravo à notre jeune Alsacien Gaétan LEBLOND "gae67" qui fait mieux que figurer lors de l'épreuve de barrage au tir de précision, puisqu'il réalise le score de 30 points à égalité avec Philippe Suchaud ce jour là ! L'équipe locale composée de Schweigkart, Deiss et Gaétan Leblond s'incline à 5 contre l'équipe de France.

La rédaction : merci "gae67" d'avoir pris le temps de rendre compte de ton parcours en proposant cette petite vidéo.

Quelques lignes du palmarès de ce jeune joueur que nous aurons sûrement l'occasion de revoir dans les années à venir : Champion de France cadet 2010 à Beaucaire, Champion du Bas-Rhin doublette 2010, Champion du Bas-Rhin triplette 2010, Champion de Ligue Alsace triplette 2010, Champion de Ligue Alsace triplette junior 2011, vice champion du Bas-Rhin doublette junior 2011.

::Le portrait de notre jeune boulistenaute "gae67"

 

 


Le Portrait

 

Nom: LEBLOND

Prénom: Gaëtan

Date de naissance: 12/09/1995

Nationalité: Française

Situation de famille: Célibataire

Tu habites où: Haguenau



Profession: Etudiant

Depuis quand es tu boulistenaute: 8 juillet 2008

Comment as-tu connu le site: Par des amis

D’où vient ton pseudo boulistenaute : « gae67 » , c’est le surnom que tout le monde me donne et le numéro de mon département

Ton plat préféré: Les spaghettis bolognaise

Tu es gaucher ou droitier: Droitier

Quand et comment as-tu commencé à jouer: J’ai commencé a l’âge de 6 ans grâce à mon père qui joué lui aussi aux boules

T’entraînes tu souvent et comment: Je m’entraine le vendredi au club en fessant des parties et le mercredi en fessant des ateliers

Ton poste préféré: Milieu

Tes meilleurs résultats: Champion de France cadet 2010 et finaliste des masters de pétanque national jeunes à Limoges en 2008

Ton meilleur souvenir: Mon meilleur souvenir c’est quand j’ai mis la gagne en finale du championnat de France à Beaucaire, mes deux coéquipiers mon sauté dessus

Ton pire souvenir: C’était au championnat de France jeunes à Montluçon ou on gagne la première dans les poules puis perdu la deuxième à 12 et les barrages à 12.

Que penses tu du jeu provençal: Je n’ai jamais joué mais j’ai déjà regardé des parties je trouve ça intéressant mais très long

Que penses-tu de la pétanque : Pour moi c’est une vraie passion et j’adore jouer.

Joueurs préférés à chaque poste:

Pointeur: Philippe Quintais « DUCPH »

Milieu: Stéphane Robineau « Roby »

Tireur: Bruno Le Boursicaud « niglo »

Joueuses préférées à chaque poste:

Pointeuse: Florence Schopp « flo63 »

Milieu: Marie-Christine Virebayre « kiki34 »

Tireuse: Angélique Papon « bicounange »

Ton palmarès championnats: 6 participations au championnat de France

Minime : 1 fois champion de ligue Alsace 2006 ; champion du Bas-Rhin tête à tête 2005, 2006 ; champion du Bas-Rhin doublette 2005, 2006 ; champion du Bas-Rhin triplette 2006 et vice-champion du Bas-Rhin triplette 2005.

Cadet : Champion de ligue Alsace 2008 ; champion du Bas-Rhin tête à tête 2009 ; vice-champion du Bas-Rhin tête à tête 2008 ; champion du Bas-Rhin doublette 2008, 2009 ; champion du Bas-Rhin triplette 2007, 2008, 2009.

Champion de France cadet 2010 à Beaucaire

Champion du Bas-Rhin doublette 2010, Champion du Bas-Rhin triplette 2010, Champion de Ligue Alsace triplette 2010

Champion de Ligue Alsace triplette junior 2011.

Vice champion du Bas-Rhin doublette junior 2011.

Ton palmarès Nationaux : Jeunes : Vainqueur des masters de pétanque jeunes à Contrexéville en 2008 ; demi-finaliste des masters de pétanque jeunes à Macon en 2008 ; demi-finaliste des masters de pétanque jeunes à Contrexéville en 2007 ; finaliste des masters de pétanques national jeunes à Limoges ; Vainqueur au mondio jeunes à Sedan.

Seniors : 8 ème de finale au national de Mulhouse en 2009 ; 16 ème de finale au national de Mulhouse en 2010.

Tes boules: Match + 690 74

Tes clubs: Pétanque Club de la Scheer(67) et Pétanque Club Gambsheim(67)

Ton club pour la saison 2011: Pétanque Club Gambsheim.

Tes joueurs préférés: Michel Loy, Philippe Quintais, Stéphane Robineau, Dylan Rocher.

Avec qui aimerais-tu jouer: Philippe Quintais, Bruno Leboursicaud, Bruno Rocher, Dylan Rocher, Stéphane Robineau, Damien Hureau.

Tes partenaires préférés: Jérémy Sturni, Nicolas Dosser, Mickael Giraudel, Florian Solatges, Julien Deiss.

Ton équipe pour 2011: En jeune : Kévin Ellwanger et Jérémy Sturni

En senior: Mickael Giraudel « mikakawouette » en doublette

Tes ambitions pour 2011: Se qualifier pour le lendemain de plusieurs nationaux jeunes avec mon équipe championne de France et faire une bonne prestation au prochain championnat de France.

Es tu sponsorisé: Non

Catégorie 2011: Elite Junior

N° de licence: 06706923

Points 2009: 10 2010: 23

Racontes nous une petite anecdote: C’était cette année au championnat de France à Beaucaire, je me suis qualifié pour le lendemain j’ai joué contre une équipe du Puy de Dôme. Vers le milieu de la partie mon tireur tire la boule coller au bouchon , bouchon éclater avec la boule qui partent dans la planche derrière qui mordé un peu le terrain , l’arbitre intervient et dit « la planche est bonne ».

Pratiques tu un autre sport: Non, je me consacre énormément a la pétanque

Autres commentaires. Merci à l’équipe boulistenaute et Mamasse pour ce super site continuez comme ça.

Les champions de France cadets 2010.

 

Rédigé par Danielle Lalaurette

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :