Cette Coupe de France qui fait tourner les têtes

Publié le 23 Février 2011

Pétanque.Week-end chargé en Haute-Garonne.

Dommage que les pétanqueurs haut-garonnais n'aient pas le don d'ubiquité.

Au moins le temps d'un week-end. Car le prochain se fera en tenue de gala pour des aficionados susceptibles de ne plus savoir où donner de la tête.

Et pour cause. Dès vendredi (19 heures), le décor se ra planté du côté de Colomiers pour le deuxième acte du concours de tir de précision.

Le lendemain, sur les coups de 14 heures, place à la Coupe de France et aux « dream team » en provenance de la Baie des Anges (le Duc de Nice) et de l'estuaire de la Gironde : Bassens, tenant du titre.

On ne relègue pas non plus Lourdes que Carnac au second plan de cette formidable manifestation que la Boule Joyeuse de Colomiers a l'honneur et le privilège d'accueillir. À noter que les deux rescapés de la première session se retrouveront le dimanche 27 février sur les coups de 10 heures.

Une configuration que tout le monde souhaite favorable au « Petit poucet » commingeois. Saint-Martory se rend en effet à Compiègne au même titre que le Paris UB XV de Malbec et le Châlon/Saône de Gasparini, l'ancien coéquipier de Philippson sous la bannière picarde. La grosse cote est pour Haveluy, modeste représentant du CD 59.

Enfin, l'ultime coup de projecteur se portera sur Jean-François Vidale, compétiteur ô combien sympathique et talentueux. Le sociétaire de Roques (et ancien champion de Haute-Garonne en doublette mixte) a remporté la huitième édition du très prisé « Hivernal » saint-orennais aux côtés de Mickaël Laurent et Pascal Marti.

 

201102231081_zoom.jpg

Séverine Roche , tête de liste féminine de l'armada niçoise. /photo DDM, JAL

 

 

Source : ladepeche.fr du 23/02/2011

 

Rédigé par Pétanque Club LAsbordes

Publié dans #Infos Générales 2014

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :